Salinas Grandes

April 19, 2022 in Argentina ⋅ ⛅ 7 °C

Aujourd'hui direction le salar Salinas Grandes (désert de sel) à une heure de Purmamarca. 🧂
    Comme ces derniers jours, on tente le stop pour s'y rendre. A peine le temps de lever le pouce, une famille toute mignonne avec un petit de 3 ans s'arrête et nous embarque. Nous partageons un mate avec eux sur le trajet.
    Arrivés aux Salinas, la famille nous propose de continuer avec eux pour que nous puissions aller au milieu du salar dans leur voiture. Nous nous retrouvons donc au milieu de cette immense étendue de sel. 🤍 Heureusement que Diego le papa est ingénieur en chimie, il nous explique pourquoi on peut remarquer des formes hexagonales sur tous les salars.
    Ensuite c'est séance photo (ce n'est pas un cliché, tout le monde saute pour se prendre en photo).
    Nous rentrons ensuite avec eux sur Purmamarca. Nous mangeons quelques tortillas rellenas et récupérons nos sacs avant de partir pour Tilcara, autre petit village au pieds de montagnes rouges.

En arrivant à Tilcara nous trouvons un endroit ou dormir. On se balade dans la ville, on imprime quelques papiers (on doit passer la frontière bolivienne dans quelques jours et c'est pas si facile) et on trouve un endroit où manger. On assiste même à un petit spectacle de flûte, faite en pâte de flamant rose, et de chant dans le restaurant. 🎶 Il interprète notamment l'hymne national argentin !