Sud de Lipez et Salar d'Uyuni J3+4

April 26, 2022 in Bolivia ⋅ ⛅ 2 °C

Aujourd'hui c'est direction le fameux salar d'Uyuni. 🧂
    Sur la route nous croisons encore de nombreuses lagunes, des roches volcaniques (arbol de piedra) et nous traversons de nombreux champs de quinoa.
    Nous nous arrêtons même sur la route pour acheter des bières artisanales au quinoa et à la feuille de coca. On ne les a pas encore goûtées, on vous en dira des nouvelles plus tard. 🌿

En fin d'après midi, Violaine a voulu se rendre intéressante et a joué à vomito sur le bord de la route... Heureusement que le guide s'est arrêté rapidement 🙄 ce sera donc un pipi puis au lit pour Viovio qui ne verra pas le coucher du soleil sur le salar... Grosse tristesse
    Pauline se rend donc avec les autres pour voir le coucher du soleil sur le salar. Première impression : totalement différent des Salinas Grandes d'Argentine car c'est rempli d'eau. A mesure que le soleil descendait, les montagnes se reflétaient sur l'eau du salar. 🌅
    Pour le repas du soir, c'est cadeau une bouteille de vin Bolivien, également très bon. 🍷
    Pauline étant jalouse, elle a voulu imiter Violaine pendant la nuit. Ce fut donc une nuit très courte pour elle... En se réveillant nous apprenons que les deux américains sont également malades (on est pas les seules fragiles..).
    Le départ a 5h du matin pour aller voir le lever du soleil était donc compliqué pour les 3 malades.
    Nous avons quand même pu profiter de cette journée sur le salar. Levée du soleil sur l'île Inca Huasi, remplie de cactus, incroyable. 🌵
    Seule Violaine, qui se sent mieux, touchera au petit déjeuner ce matin.
    Le salar est immense, il fait plus de 12000 km2, on y roule plus d'une heure dessus sans jamais en voir la fin.
    Nous retrouvons la civilisation aux alentours de midi.
    On change notre plan de base, on reste une nuit à Uyuni pour se reposer et prendre des forces. Nous prendrons le bus que le lendemain.

Nous ne nous sommes pas ennuyer pendant ces 4 jours, la discussion avec les américains était compliqué mais nous avons beaucoup échangé avec eux en anglais, ils sont très gentils ! Edwin connait vraiment énormément de choses et aime bien rigolés avec nous également !
    Nous n'oublierons pas de si tôt cette excursion passée dans le sud de la Bolivie au milieu de nulle part où nous croisons seulement quelques villages égarés.