Sud de Lipez et Salar J2

April 24, 2022 in Bolivia ⋅ 🌙 -3 °C

A retenir : à 4300m d'altitude la nuit il fait TRÈS froid. 🥶

Aujourd'hui nous avons vu de nombreuses lagunes, notamment la laguna verde, jolie lagune verte (due à l'arsenic présent dedans) au pied d'un volcan.
    On traverse également le desierto Dali, magnifiques montagnes au dégradés de orange qui ressemblerait à une peinture qu'il aurait faite. 🖌️
    Avant de manger petite pause aux thermes, deux bains naturels à 35°C avec vue sur les montagnes, le bonheur ! 🌡️
    On poursuit notre thérapie de la peau en s'arrêtant aux geysers Sol de Manana, remplis de cratères bouillonnant et de fumerolles. L'odeur du souffre n'est pas des plus agréable mais nous en profitons pour le bien être de notre peau. 🧖🏻‍♀️
    Pour finir la journée, c'est à la laguna colorada que nous nous arrêtons, la lagune toute rose et rouge et remplies de flamants roses ! 😍

Ce soir ce n'est pas une couverture que nous avons mais bien 5 couvertures 🥲 et comme cela n'est pas suffisant on rajoute le duvet 0° sous cette masse de couverture !

PS : pendant la journée, Edwin nous apprend que la Bolivie, alliée de la Russie, envoie des hommes pour se battre en Ukraine...
    PSS : nous savons que c'est les élections aujourd'hui mais aucun moyen de connaître les résultats avant mardi car nous n'avons pas de réseau !