Salkantay trek - Dia 2

May 11, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 5 °C

5h00 doucement réveillées par le guide qui toque à la porte pour apporter un maté de coca pour l'altitude. L'intention y est mais réveil un peu difficile 😬
    Objectif d'aujourd'hui, le plus difficile des 5 jours, monter à 4600m d'altitude (le plus haut qu'on ait fait en randonnée) pour être au pied du sommet salkantay enneigé ! Les bagages qui ne nous servent pas seront portés par des mulets et certains du groupe qui n'ont pas supportés l'altitude monteront également sur des mulets ! La montée se fait tranquillement étape par étape, et nous nous en sortons plutôt bien. Nous avions acheté des feuilles de coca, que les péruviens mastiquent en altitude, même pas eu besoin de les utiliser. Magnifique vue à l'arrivée comme attendu et en guise de récompense, Willy nous offre à chacun un t shirt du trek en souvenir !
    Petite pause histoire après ça, très intéressant. C'est là que nous apprenons notamment que "inca" c'est en fait seulement le nom utilisé pour le roi, sinon les indiens sont appelés "la population des Andes".
    C'est ensuite le moment de la longue descente jusqu'au 2eme campement à Collpapampa, 1700m plus bas... Premier passage assez rapide jusqu'à la pause déjeuner. Nous rencontrons ici un couple de québécois (j'adore l'accent), avec qui nous nous demandons quel est le bruit du mulet, celui d'un âne ou celui d'un cheval ? 🤔 Cela restera un mystère... 🤪
    Puis entrée dans la jungle pour la suite de la descente, assez humide et rempli de moustique paraît il (je pense qu'ils ne nous aiment pas contrairement au moustiques français 🥳) jusqu'au campement où nous dormirons dans des petits dômes !
    Pendant le repas Willy nous présente les cuisiniers qui nous suivent durant le trek, très gentils et leur cuisine est super bonne 😋