Satelliitti
Näytä kartalla
  • Päivä 74

Salkantay trek - Dia 3

12. toukokuuta 2022, Peru ⋅ ⛅ 11 °C

Ce matin pancake pour le petit dej ça commence bien 😋 Ce sera une journée tranquille aujourd'hui, balade jusqu'au prochain campement à Lucmabamba puis thermes pour se détendre à Santa Teresa !
    Durant la balade Willy nous montre des granadas, ce sont des sortes de maracuya mais en moins acides. Nous avons aussi passé beaucoup de temps à discuter avec Willy sur les problèmes de corruption du pays et les tensions entre les populations andines et les populations plus avancées du Pérou. En effet, la musique locale andine ainsi que les vêtements typiques sont mal vus et sont signe de pauvreté dans les endroits comme Lima ou sur la côte. De même, les endroits touristiques au Pérou sont extrêmement chers, surtout pour les étrangers, et seulement 10 ou 20% de cet argent sert à aider les populations autour, le reste de l'argent va au gouvernement.
    Ensuite c'est atelier torréfaction de graine de café ! ☕ C'est parti, tout le monde ramasse les coques les plus rouges sur les arbres, on sort les graines de la coque puis une fois ces graines séchées, direct sur le feu. Malgré la bonne volonté du groupe, nos grains sont un poil cramés comme peut en témoigner la photo 😂 c'est pas grave on continue avec le moulage des grains puis dans de l'eau chaude et dégustation.. pas si mauvais le café !
    Avant de se rendre aux thermes qui sont à 1h de minibus du campement, nous disons au revoir à 4 membres de notre groupe qui vont faire le Machu Picchu des le lendemain !
    Après midi aux thermes, un bonheur... 🏊‍♀️ A la fin de cet après-midi détente, Émile et un autre guide nous sortent une bouteille en plastique rempli d'un liquide blanc... "Inca pussy shot" nous sort-il ! Quand David tente de savoir ce que c'est, la seule réponse qu'il a est "pussy shot" 😂 c'était finalement du canasco, alcool de canne à sucre qui ressemble à de la tequila mais en plus fruité.
    De retour au camp, Émile nous prévient qu'il y aura une petite soirée ce soir et "party" et "feu de camp" sont ses mots préfères pendant le repas 😂
    Nous attendons donc le fameux feu de camp, qui ne viendra pas mais nous avons quand même le droit à de la musique avec des guides un peu bourrés ! Quand finalement nous partons nous coucher avec la Québécoise car nous sommes fatiguées, Émile revient avec un plateau rempli de shot. 🥃 Étonné de ne voir plus grand monde, Émile nous sort son meilleur "Donde estan las chicas ?" avec son air tout triste qui a bien fait rire les survivants 😆
    Lue lisää