Salkantay trek - Dia 5 : Machu Picchu
14. maj 2022, Peru ⋅ ⛅ 13 °C
Objectif final : monter au Machu Picchu !
5h00 nous nous rejoignons en bas de l'hôtel, nous récupérons notre snack et c'est parti pour 1100 marches d'escaliers pour ceux qui ne prennent pas le bus. C'est d'un pas déterminé que nous commençons à monter, Gauthier en tête, puis les Québécois, puis nous et enfin la famille de 3 péruviens. C'est un peu déçus que nous arrivons en haut (tout transpirants à cause de l'humidité encore une fois, heureusement que nous avions un 2eme t shirt dans le sac) devant la billetterie ! Et non le Machu Picchu n'est pas encore la ! Nous attendons le reste du groupe pour pouvoir rentrer.
Après quelques marches encore, ça y est ! Le Machu Picchu se présente devant nous, celui que l'on voit sur toutes les photos ! Nous pourrons donc dire que nous avons vu une des 7 merveilles du monde ! Notre heure matinale nous permet d'arriver avant la horde de touristes et de pouvoir admirer cette belle montagne et ces ruines. C'est assez fou de voir qu'une civilisation s'est construite au milieu de nulle part.
Willy commence alors à nous raconter les histoires du Machu Picchu (qui veut dire vielle montagne en quechua). Lorsque les espagnols sont venus, les incas ont fuit cet endroit en détruisant tous les accès à ce lieux pour éviter que les espagnols le découvrent. C'est donc une des seules civilisation inca qui a pu être conservée. Quelques siècles après, des peruviens ont trouvé ces ruines et s'y sont installés sans que le gouvernement soit au courant. Ce n'est seulement qu'en 1911 qu'un archéologue américain a découvert son existence et l'état en a fait un lieu public !
Après cette histoire passionnante, il est tant pour Violaine et moi de monter la montana derrière le Machu Picchu. C'est donc 2670 marches de plus que nous montons (au soleil cette fois ci 🥵) pour arriver au sommet. Nous ne sommes pas déçues quand nous voyons le Machu Picchu en contre bas et une vue à 360°C sur la vallée ! Nous nous posons quelques temps puis nous redescendons pour faire un tour dans les ruines et manger à Aguas Calientes.
Enfin c'est l'heure de prendre le train avec le groupe pour Ollantaytambo puis un bus jusqu'à Cusco.
Pour se féliciter de ces 5 jours, nous allons au restaurant, Kusikay (bonne humeur en quechua) où nous goûtons l'Aji de Gallina, un plat péruvien super bon 😋
PS : un chien péruvien ça ressemble à la dernière photo 🐶Læs mere











Rejsende
Un nouvel ami, Pauline ?😆
RejsendeOui ! 🥰 enfin j'ai eu un peur qu'il me crache dessus quand même
RejsendeN'êtes vous pas trop fatiguées après avoir monté toutes ces marches ? BRAVO ! Que de belles photos ! Bises à toutes les deux.
Rejsende
😍