Satelliitti
Näytä kartalla
  • Päivä 75

Salkantay trek - Dia 4

13. toukokuuta 2022, Peru ⋅ ⛅ 11 °C

Dernière journée avant le Machu Picchu, quelques kilomètres nous attendent avant de rejoindre Aguas Calientes la ville de départ du Machu Picchu.
    Après avoir retrouvé notre guide Émile qui a bien dormi, première partie dans la jungle. Le climat est très humide, un peu trop, nous transpirons de tout notre corps dans la montée. 🥵 Petite pause pour attendre tout le groupe puis c'est reparti jusqu'au mirador où nous pouvons apercevoir au loin la montagne du Machu Picchu. Comme nous voyons une montagne TRES haute et que nous avons acheté une place pour la montée le lendemain, nous vérifions auprès de Émile que nous ne nous trompons pas de Montagne... Et bien oui, c'est bien celle-ci, aïe 😅
    Nous redescendons ensuite jusqu'au temple Llactapata, où la porte d'entrée a été construite de façon à ce que le 21 juin, le soleil se lève dans la direction de cette porte. Intéressant
    Fin de la descente jusqu'à Hidroelectrica à 1800m d'altitude pour manger mais cette fois-ci au restaurant ! Les cuisiniers sont partis mais il faut avouer que nous les préférerons au restaurant, les quantités ne sont pas les mêmes et il nous manque notre thé habituel de la fin...
    Arrivés à Aguas Calientes après avoir longé les rails du train, on arrive dans notre hôtel pour la nuit où nous prenons enfin une douuuche 😍
    Enfin pour finir la soirée, restaurant tous ensemble puis nous nous posons dans la ville avec Gauthier, le couple de québécois et un ou deux autres histoire de profiter du dernier soir. 2 ou 3 chiens ont crus nécessaire de nous faire le spectacle en se battant juste à nos pieds pour montrer qui est le patron de cette rue 🥴🐶
    Lue lisää