"Bancal mais ambitieux"

May 27, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 9 °C

Cette semaine nous avons pu mieux nous rendre compte du mode de vie des péruviens hors des villages touristiques grâce aux différentes activités que nous avons faites.

Sinon la vie à Munay suit son cours, les 5 adorables chiens nous ont adoptées, la cohabitation avec les garçons se passe toujours très bien et nous avons pris nos habitudes.
    Tous les matins, c'est petit déjeuner puis sport avant de commencer à travailler (on oublie pas le summer body 🙄). Oui il faut se lever plus tôt pour le sport parce qu'il n'y a plus d'eau après 17h donc plus de douche. Tiago le fils de Beto et Linda est un peu enfant roi et jette ses déchets partout mais il est pas si méchant. 🤦🏻‍♀️ Certains ont aussi un peu du mal avec le fait de voir des filles déplacer de lourdes charges. 💪
    La semaine se passe tranquillement, aider la maîtresse à l'école le mardi et jeudi matin, vente de crêpes françaises à la tienda et nettoyage des enclos des cuy malades, cochons d'Inde péruviens (l'étape attrapage de cuy était assez drôle). 🐹 Beto nous amène un après-midi sur le chantier d'une école, nous arrivons pile pour la pause des travailleurs 🧑‍🔧 : chicha jora (boisson alcoolisée de mais jaune, un peu comme du cidre c'est super bon), canasco (la tequila locale) et feuille de coca, pour être en forme toute la journée ! 🤪
    Nous avons aussi pu admirer l'arrosage super efficace et écolo du jardin... innonder le jardin en plein après-midi avec de gros tuyau et attendre que tout soit quasiment noyé... il y a encore un problème dans leur gestion de l'eau. 🚿
    Le plus gros problème ici reste encore la gestion des déchets, nous allons réfléchir à une amélioration dans les prochains jours, et les maisons pas finies.
    On a testé 2 nouveaux fruits que nous ne racheterons pas, le lucuma (texture avocat mais sucré et orange) et le chirimoya. 🍈
    On a aussi appris qu'avant qu'on arrive il y avait 2 alpagas à Munay mais ils ont été vendus et les garçons ont eu la chance (ou pas 🥴) d'un manger un ! Un peu triste après les avoir vu dans le jardin pendant quelques semaines... 🦙

Durant la semaine, nous avons mangé autour d'un feu de bois que les garçons ont fait pour une soirée, super sympa. 🔥Nous avons aussi découvert un resto menu à 2€ plat typique et copieux juste en face de l'asso 😋

Bilan de la 2eme semaine, on a trouvé le nouveau slogan du Pérou : "Bancal mais ambitieux" ! Quelques projets mais beaucoup de choses à revoir 🙃🙃
    Mais sinon ils sont super gentils et au moins on est pas là pour rien ☺️