Maison schtroumpf et Pampachiri

May 30, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 15 °C

Dimanche notre weekend commence. Nous partons tous les 5 pour Pampachiri.
    En attendant le bus, on fait un petit tour au marché histoire de se remplir la panse (repas succulant pour 1,25€). 😋
    C'est ensuite l'heure pour nous de prendre le bus. Il semblerait que les chauffeurs péruviens n'aient pas eu connaissance du code de la route.. 🚙 La conduite était tellement souple que la dame assise à côté de nous n'a pas réussi à garder son repas. 🥴
    En route, nous avons également pu assister à un énorme feu de forêt. 🔥 Puis nous sommes passés sur un champ de bataille... Deux communautés voisines se battaient pour une banale histoire de territoire, se déplaçant en masse dans les bennes des pick-up et mettant feu aux maisons. Un trajet de 3 heures plutôt divertissant finalement !

Une fois arrivés à Pampachiri nous négocions avec le chauffeur du mini-bus un prix très raisonnable pour nous amener visiter 3 sites : les maisons de schtroumpfs, une forêt de pierre et des maisons troglodytes. 🪨 On a donc une excursion privée en mini-bus pour 5. 💁🏼‍♀️

Le lendemain matin, c'est petit déjeuner dans le même restaurant que la veille, à base de lentilles et de riz, puis petite balade pour aller voir une cascade. 💦 Dans un élan de folie, les garçons décident de se baigner dans une eau probablement à moins de 10 degré. 🥶

Après un ravitaillement dans un nouveau restaurant à 7 soles (moins de 2€) le menu on se rend aux termes pour digérer. L'eau est beaucoup trop chaude.. 🥵 mais comme nous somme des ingénieurs ingénieux, on regarde où se déverse l'eau et on va finalement se baigner dans la rivière.

Il est l'heure de retourner à Munay après un super weekend passé avec nos nouveaux copains de 2003 !