Cascasde de Gocta

July 18, 2022 in Peru ⋅ ☁️ 13 °C

Aujourd'hui Pauline a repris du poil de la bête et sera de sortie avec Violaine et Juliette pendant que Caro continuera de se reposer à l'hôtel.

Au programme, aller voir la cascade de gocta de 750m de haut (5eme ou 6eme plus haute du monde). 1h de minibus puis 2h30 aller de marche d'après le routard. Nous avons beaucoup d'autres informations différentes, nous ne savons pas trop à quoi nous attendre. Le temps d'acheter à manger et de prendre un maigre petit déjeuner, nous partons seulement à 10h30. Commencer une rando à 12h sans savoir exactement combien de temps il va nous falloir et sans savoir pour Pauline si elle arrivera à tenir la cadence, c'est bien plus marrant 🙃

En sortant du colectivos nous étions censées prendre un tuktuk pour aller au départ de la randonnée, seulement après 20 min d'attente pas de tuktuk en vue... Nous décidons donc de tenter d'arrêter une voiture et de lui demander si elle peut nous y amener. C'est un pari réussi pour la team qui montera dans la voiture d'un très gentil italien qui a un lodge au Pérou et qui vient ici chaque année !

La randonnée se passe tranquillement, le temps est très humide il suffit d'une montée pour que nous transpirions comme des boeufs. Tout est verdoyant et la vallée est très jolie. Nous pouvons apercevoir la cascade à différents moments durant la randonnée et effectivement elle est assez haute ! C'est un peu les montagnes russes, mais il y a un peu trop de descente par rapport aux montées à notre goût et nous avons peur pour le retour 😢

Nous arrivons au pied de la cascade en 1h40 pour 5,5km, nous ne sommes finalement plus si pressées que ça ! On se pose devant pour manger puis nous entamons le trajet du retour. Le retour qui se passe bizarrement beaucoup plus vite (1h15) que l'aller malgré la belle montée et nous y arrivons même en parlant, comme quoi nous avons la preuve que manger donne vraiment de l'énergie !
    Violaine et Juliette se prennent un petit jus d'ananas à l'arrivée et nous prenons le tuktuk qui nous attendait gentiment devant la terrasse du bar (ils sont intelligents ces péruviens). Il interpelle un colectivos pour nous et nous rentrons à Chachapoyas après une bonne petite journée.