Direction l'Amazonie

July 19, 2022 ⋅ ☀️ 30 °C

Ce matin nous nous levons tôt parce que nous avons beaucoup de route. En effet demain nous partons pour 4 jours en Amazonie dans la réserve Pacaya Samiria ! Il faut donc d'abord que nous rejoignons Tarapoto, grâce à un colectivo de 8h puis que nous allions à Yurimaguas où nous passerons la nuit en 2h de colectivo.
    La journée est relativement longue et il fait super chaud. On rentre dans une partie du Pérou où le climat est humide et chaud : proche de l'Amazonie.
    À peine sorties du bus à Yurimaguas, nous avons l'impression d'être devenue des fleurs à butiner et que nous sommes entourées d'une quinzaine d'abeilles ! Pleins de péruviens nous entourent pour qu'on prenne leur tuktuk, nous n'avons même pas le temps de récupérer nos sacs 😓
    Les négociations commencent alors, nous voulons essayer de monter à 4 dans un seul tuktuk. Un péruvien se donne à fond pour nous avoir et nous porte les sacs jusqu'à son tuktuk, nous partirons donc avec lui, Pauline sur les genoux de Caro et les sacs bien serrés derrière !
    Nous arrivons devant l'hôtel que notre agence nous a réservé, hôtel 4 étoiles nous sommes ravies ! Nous découvrons assez vite que nous dormirons finalement au sous-sol et sans clim mais bon la nuit sera courte...