Réserve Pacaya Samiria - Amazonie J4

July 23, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 27 °C

Dernière jour en Amazonie, dernier jour avec les moustiques youpi !
    On se lève un peu plus tôt que d'habitude pour arriver à Lagunas avant 15h et espérer avoir un barco lento pour rentrer à Yurimaguas.
    Aujourd'hui on est toutes un peu malades, le guide nous fait alors un mate avec l'écorce d'un arbre, soit dit en passant vraiment pas très bon, et nous sommes toutes guéries !
    Nous avons 6h de barque prévue avant d'arriver à Lagunas et à contre courant, ce est pas facile facile pour nos guides. 💪 Sur le chemin nous voyons une tarentule sur un tronc de palmier et cette fois ci ce n'est pas un bébé mais bien un adulte ! 🕷️ Nous revoyons également un des anacondas déjà vu à l'aller au même emplacement. 🐍
    Notre guide nous a raconté des histoires sur les crocodiles, heureusement qu'il ne nous les avait pas dit avant ! 🐊 Un jour un homme s'est retrouvé avec un bras en moins parce qu'il s'est fait attaqué par un crocodile. Il était allé posé son filet de pêche dans l'eau juste à côté du crocodile et de ses œufs. 😱
    On rentre à Lagunas, on se dépêche d'aller au port pour voir s'il y a des bateaux. Coup dur pour la team il n'y en a pas cet après midi... On prendra un barco rapido demain matin à 8h, ça va retarder d'un jour notre bus pour Lima.
    Après tout ça on trouve un hôtel pour dormir le soir et on prend une douche qui fait vraiment du bien ! 🚿 On va manger un juane (boule de riz farcie avec du poulet et des oeufs) et une soupe puis au lit sans moustiques ☺️