Journée de transport 1

July 24, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 27 °C

Nous sommes au port à 7h30 comme prévu pour prendre notre barco rapido pour Yurimaguas, seulement celui-ci aura 1h de retard.
    Pour rentrer dans le bateau : c'est la guerre. Il n'y a pas de places attitrées, c'est donc au premier rentré au premier qui aura une place... Il faut penser aussi au fait qu'il n'y a pas vraiment de port, des "escaliers" ont été fait dans la falaise pour rejoindre les bateaux, des personnes glissent et les petites dames qui veulent vendre leur nourriture poussent tout le monde. Vio et Caro réussissent à passer rapidement et prennent les 4 derniers sièges de libre côte à côte.
    Le trajet de 5h a été très long, les places sont super serrées et nous avons un coq derrière nous qui n'a pas fermé son bec du trajet !
    Enfin arrivées à Yurimaguas, nous mangeons puis nous prenons un colectivos direction Tarapoto. Il faut bien une bonne 1/2h avant que le bus ne parte.
    Bilan : nous sommes parties à 9h de Lagunas et nous sommes arrivées à 20h30 à Tarapoto.
    Demain une grosse journée nous attend encore pour rentrer à Lima mais nous n'avons pas encore les billets de bus.