Jour 9 Bison day

September 12, 2023 in the United States ⋅ ⛅ 21 °C

En ce beau matin nous en avons profité pour dormir. S'ensuit de notre déjeuner Américain une boîte de mixte pancakes cinnamon toast crunch. Notre mission primordial de la journée étant de trouver le Graal aka DEF. Nous entamiâme la route direction Jackson une petite ville dans la vallée des grandes montagnes. Et comme part magie à notre premier stop, une station service en amont de la ville nous trouvâmes notre Graal. S'ensuit la visite d'un musée ma fois extraordinaire The national museum of wildlife art. J'ai Eu enormement d'emotion part rapport a certaine oeuvre qui lutte pour la conservation des territoires sauvages et de l'emprunte que on laisse sur la biodiversitée des écosystèmes. Nous avons même pu participer à une exposition via un concours. Des oeuvre de centaines d'artistes étais exposés et nous devions choisir 2 oeuvre parmis celle-ci soit une peinture et une sculpture pour décerné le prix du public. C'est la tête pleine d'idée que nous reprenions la route direction la route scénique de grand teton. Et que dire de cette route magistral; je n'est aucun mots pour la décrire outre les montagnes à notre gauche et la vallée à notre droite les photos parle d'elle même. Suites cette route nous avons croisé un troupeau de bisons dans les immense champs. Nous avons décidé des les prendre en chasse avec nos caméra. Nous empruntions un chemin de gravelle qui coupais dans la prairies. Et boum nous avions les bisons à moin de 150m de nous. Caméra en main je décida de me rapprocher d'eux a pied en me cachant derrière les arbres. Quelques photos plus tard. Je courrure en directions de Floki sentant un danger proche. Rendu dans Floki 2 mâle décidèrent de ce rapprocher de nous. Il etais à moin de 20m quand nous décidions de reprendre notre chemin. Ce qui conclut notre journée.

111km