Jour 12 le Grand prismatix

September 15, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 20 °C

On s'est réveillé dans un matin brumeux mais rapidement le soleil s'est pointé le bout du nez. Nous avons pris la route vers 10:30 en direction du Grand Prismatique et pour la route en direction de hot Springs Mammoth. Nous avons vu en chemin plusieurs bisons. Pas aussi touristique qu' au old faithful, mais quand même rempli de gens, on s'est engagé sur les passerelles du plus grand Geyser en Amérique du Nord. D'un bleu éclatant et d'un orange vif, nous avons été charmé par cette drôle d'attraction. Leo s'est fait appeler "Real man of genuis" par un monsieur parce quil avait sa gigantesque perche pour prendre en photo le geyser. Nous avons repris la route direction Gibon Fall pour voir des magnifiques chutes, la Roaring mountain, Mammoth hot spring terrasse et Norris Geyser bassin où nous avons fait des petits hike. La journée s'est terminer au village de Mammoth pour des emplettes. Magnifique petite ville style colonisateur français où nous avons aperçu des énormes wapitis en rute. Tout le long de cette route, ça puait les vieux oeufs à cause des Geyser. On a aussi croiser 2-3 fois dans la journée les sosies parfait de Thomas et Marie-PierRead more