Jour 14 changement de plan

September 17, 2023 in Canada ⋅ 🌬 24 °C

Aujourd'hui ce fut une journée de voyages ayant canceller notre dernière journée à yellostone. Nous avons pris la routes assez tôt il étais environ 7h. Nous voulions arrêter voir le grand prismatique une dernière fois. Mais rendu sur place il fesait encore 0°c et il y avais tellement de brume que même sur la route nous ne voyions absolument rien. Donc nous somme passé droit. Juste avant de sortir du parc nous avons vu un photographe stationné. Ca concentration etais remarquable, son oeil etais fixé dans son objectifs. Nous en avons profité pour arrêter et observer la nature. Nous avons vue 2 bisons sortir de la forets en courant. Ce qui nous indiquait qu'il y avait potentiellement un prédateurs proche. mais ce fut sans succès. Nous avons repris la route du Montana. Je dois avouer que la vue des ballot de foins jaune ne me manquait pas. le Montana c'est très jaune/beiges comme paysage. Notre objectif étais de se rendre dans un Walmart dans le nord du montana juste avant la réservé des blackfeet pour y passé la nuit. Mais rendu sur place nous nous somme rendu compte que ce me serais pas possible, c'était interdit, sûrement à cause de la raffinerie de pétrole qui se trouvais en face. Et en plus le coin etais quand même assez pomé. Nous nous somme retourné sur un 10 cent nous avons décidé de traverser la douane se soir et de réservé un harvest host dans l'alberta. Donc nous avons buy du mcdo pour la route et nous somme repartie pour un bon 3h de route avant la douane. La route dans la réserves des blackfeet était ma fois belle mais mondiaux que les maison etais délabrés des maison mobiles toute défoncés placarder. Il était rendu tard (21h) et il fesait vraiment noir quand nous somme arrivé à la douane. Nous l'avons passé aisément. Rendu en Alberta il fesait noir et il ventait énormément mais nous sommes finalement arrivés à notre harvest hosts vers les 22h30.Read more