Sur la route de la Gaspesie

July 20, 2023 in Canada ⋅ 🌙 15 °C

Nous quittons notre charmant gîte Dans les draps de Morphee à 9h, heure NB, traversons le pont et il est 8h heure QC !
    C'est parti pour 4h de route le long de la côte gaspesienne avec des paysages variés : stations balnéaires, forêt, falaise, petites villes, embouchure de multiples rivières à saumon... et de noms qu'ont croiraient tout droit sortis de séries tv: Carlton, Carlisle, Murdochville, Chandler, New port, Douglastown...
    Plein d'essence, pause et pique-nique au parc de Paris et nous voilà rendus à Gaspé, pour 3 nuits dans une auberge avec 6 chambres , 2 sdb et 1 cuisine partagée.
    Courses pour se faire à manger à la Française... un peu quoi ! Grosse envie de légumes genre courgettes🥒 et aubergines🍆 ! Et d'un apero à la bière québécoise 🤪🍻
    Puis passage au centre d'information touristique pour organiser notre séjour. Enfin balade sur un sentier côtier.
    Ici c'est un mélange de forêt, falaises (parc national du Forillon à 2 pas), ville et baie. Chouette!
    Demain c'est Percé et son fameux rocher, ainsi qu'une croisière vers l'île Bonaventure. On prépare donc des sous-marins... à manger ! C'est le nom donné aux sandwichs ici 🤭.