• Day 8

Percé et l'île Bonaventure

July 21, 2023 in Canada ⋅ ☀️ 16 °C

Lever tôt car le soleil se pointe tôt dans cette contrée Est,pour se rendre à Percé. Nous embarquons à 9h dans le bateau pour une croisière autour du Rocher Percé et de l'île Bonaventure pour découvrir le relief, les animaux et l'histoire de l'île. Temps magnifique , on voit des phoques, des fous de bassans, des petits pingouins des goélands, des gillemots...
    Puis nous débarquons à 10h pour faire la visite à pied sur les sentiers. Le temps se couvre, la brume monte mais on marche au frais !
    La tempête Fiona a fait de gros dégâts parmi les arbres de l'île !
    Super circuit ! Plein de phoques et une énorme colonie de fous de bassans. 45 000 couples + les juvéniles !!!! Quel bazar, quel vacarme!!! Impressionnant ! Et quelle odeur !!!
    Pique-nique en face d'un groupe de phoques en position "banane". Steff les a surnommés Achille, Émile et Basile! Car ils sont tranquilles !
    Bref, Encore une super journée !