Balade entre lac et volcan 🏞️

April 28, 2022 in Chile ⋅ ⛅ 5 °C

Au programme de la journée : grosse randonnée dans le parque Vicente Pérez Rosales, aux alentours de Petrohue, un peu à l'est de Puerto Varas. Hier, on a repéré pleins de jolis chemins à faire et de jolis paysages à voir. Et le moins que l'on peut dire, c'est qu'on n'a pas été déçus !

Le bus nous dépose à Ensenada, où on marche jusqu'à la laguna verde, petit étang à la couleur verte, du fait des algues.
    Ensuite, on a quelques kilomètres à faire jusqu'au début du sentier. On a la chance de croiser la route d'un adorable couple de Chilo-Québecois, qui nous amène en voiture un peu plus haut (nos cuisses leur disent merci !), jusqu'à un chouette mirador où on rencontre de petits renards, ici appelés zorros 🦊
    De là, on redescend tranquillement jusqu'au début de notre sentier. 6km à marcher dans la poussière volcanique. Plus on avance, plus la vue est belle ! Par moment, on a une magnifique vue sur le volcan Osorno, au cratère enneigé et parfaitement rond 🌋
    La randonnée se termine aux Saltos Petrohue. Et là, c'est l'apothéose pour nos yeux, les paysages sont splendides ! 🏞️

Certainement notre plus belle journée depuis le début du voyage !