Dernier jour à Santiago

May 6, 2022 in Chile ⋅ ☀️ 20 °C

C'est déjà notre dernier jour à Santiago ! 🍂 Au programme de cette journée : visite du Museo de la Memoria y de los Derechos et après-midi libre.

Cette visite nous plonge dans le Chili des années 1970-90, sous la dictature de Pinochet. Notre faible niveau d'espagnol ne nous permet pas de tout comprendre, mais les parties en anglais nous donnent une bonne idée de l'horreur de cette période.

La journée continue dans d'autres lieux emblématiques de la ville, notamment la Plaza de Armas, place très animée de Santiago. Héloïse continue vers le Cerró Santa Lucía et le palais de la Moneda, et Enora et Jérome vers le quartier Bellavista, près de l'hostal.

En fin de journée, nous partons vers le Sud de Santiago, à Molina, notre prochaine étape. Le trajet en bus est un peu long et animé 😴 🔊🔔🌡️

Panique à bord, notre hôtel nous fait faux bond ! Nous trouvons en urgence un autre logement : une cabaña qui s'avère beaucoup mieux que ce que nous avons prévu de base ! 🛖 Le gérant est très gentil et peut-être un peu trop bavard, ou très passionné, pour nous parler pendant 40 minutes en espagnol de la région et des athlètes ukrainiennes🏋🏻‍♀️

Nous n'attendons qu'une chose : dormir ! Après trop d'infos, notre cerveau a besoin de repos 🛌🏽