San Pedro de Atacama : jour off

May 22, 2022 in Chile ⋅ ☀️ 17 °C

Première journée sans réveil depuis longtemps : youhou ! 🥳

Au programme aujourd'hui : presque rien et ça fait du bien ! On se lève tard, déjeune tard, on procrastine à l'hostal jusque dans l'aprèm.
    On en profite pour mettre à jour notre to-do-list et faire ce qu'on a pas le temps de faire d'habitude : appeler les proches, mettre à jour Findpenguins, entre autres 📝.
    Nous réfléchissions aussi à la suite de notre programme, et notamment au passage de frontière pour aller en Bolivie. Apparemment les bus n'ont pas repris depuis le covid.
    Nous décidons donc de faire comme la plupart des voyageur-euse-s : faire une excursion dans le Salar d'Uyuni 🇧🇴 avec une agence, et rester à Uyuni ensuite.

Dans l'après-midi, nous partons donc nous promener dans les rues de San Pedro et faisons le tour des agences. Ville touristique oblige, il y en a tous les 3-4 mètres environ. Elles proposent presque toutes le même programme avec le même prix, difficile de choisir. Nous optons pour Estrella del Sur, qui nous paraît sûre et nous a été recommandée. Le départ sera pour après-demain !

Une fois ces tours réservés, nous continuons notre promenade dans la ville et dans les marchés artisanaux 🛍️. Là aussi, les boutiques de souvenirs sont partout, du fait du tourisme important dans cette région.

Le soir, nous retrouvons Pénélope et Lucie, nos co-voyageuses d'Atacama, pour un resto tou-te-s ensemble 🍝.