Chile
Antofagasta

Top 10 Travel Destinations Antofagasta

Soirée à Antofagasta

February 8 in Chile ⋅ 🌙 18 °C

Hier soir Aris nous a accueilli chez lui et nous a fait découvrir les alentours d'Antofagasta.
    1er stop: aller voir les falaises blanches qui plongent dans l'eau et observer les pélicans et les oiseaux qui planent dans le vent. Puis, nous avons pris la route longeant la côte, et observé la mer d'un côté et les dunes de sable accueillant le cimetière des animaux domestiques et les montagnes de l'autre ! Ensuite, on s'est baigné à Juan Lopez dans un petit village de pêcheurs sous le coucher de soleil. La soirée s'est fini par la dégustation de nos pizzas maisons et de bières chiliennes ! Notre hôte a été très accueillant, et cette première expérience de couchsurfing nous en dit plus sur la gentillesse des chiliensRead more

Benedicte Ferrari

C’est tellement beau et dépaysant 🦋☀️

2/9/22Reply
    Anne-Marie LOUDCHER

Voyage toujours aussi riche en contacts humains et en découvertes, On se régale de vous suivre.

2/10/22Reply

Tout se passe bien jusqu'à ce qu'on rencontre '' un os '' on peut faire 50 belles rencontres et une moins bien [Nicole]

2/10/22Reply

Le grand saut

February 8 in Chile ⋅ ☀️ 16 °C

Après avoir été rassuré par un français rencontré à l’auberge d’hier, ça y est on saute le pas et on commence le stop! Objectif: partir de San Pedro et rejoindre Antofagasta. A peine 5 min après avoir « hacer dedo », un guide chilien de Snow sur dune de sable nous accueille dans sa voiture pour Calama. Puis un camionneur et une autre gentille famille chilienne nous aident à finir le trajet. Au programme cet après midi: découverte d’antofagasta avec Aris, notre hôte du soir!Read more

Sabine Loudcher

suis pas sûre d aimer l opération "stop"

Colette Rabaseda-Loudcher

Mais on aurait jamais pu rencontrer un prof de snowboard sur sable qui sait pas faire du ski sur neige sans cette expérience !

Annie Dutriaux

moi non plus. 😟

Gaelle Bochet

Mais on aurait jamais pu rencontrer un prof de snowboard sur sable qui sait pas faire du ski sur neige sans cette expérience! 😱

2/8/22Reply

Un réveil qui en vaut la peine

February 6 in Chile ⋅ ⛅ 5 °C

4h45 le réveil sonne, on a 20min pour se préparer. On monte dans le minibus avec notre guide Felipe.

Après 1h30 de route dans les montagnes, et 2300m d'altitude grimpés, on arrive sur le 3ème plus grand site de geysers du monde et le plus haut en altitude à 4300m. Au programme: levé de soleil sur les geysers, heure à laquelle leur activité est la plus importante.
    On se promène sur ce site pendant presque 2h, sans se lasser du décor.

Le prochain stop est dans la vallée Puntana. Depuis notre point de vue on peut voir le volcan Puntana qui est en activité. On a sous les yeux un spectacle indescriptible qui regroupe des marécages dans lesquels s'abreuvent les vigognes et les oiseaux, de la roche blanche, de la terre rouge, les Andes enneigées au loin ainsi que le volcan.

Nous passons par le hameau Machu, qui se trouve à proximité d'une lagune où l'on peut observer des flamments roses.

Pour finir ce magnifique périple nous nous arrêtons au bord de la route pour observer un canyon et nous rentrons tranquillement à San Pedro.

Suzie Ménétrier

Wow c'est incroyable comme c'est beau!! 😍

2/6/22Reply

Oui c’était vraiment fou 🤩

Annie Dutriaux

magnifique

Gaelle Bochet

Oui, on aurait voulu y rester toute la journée

Notre première voiture

February 3 in Chile ⋅ 🌙 15 °C

C'est parti pour 3 jours de découverte de la region de San pedro de Atacama dans notre bolide ! Avec Danique, Andrea, Darling et Jocelyn rencontrés dans les auberges et sur surf couching, on part à l'aventure en toute autonomie. Première destination, le magic bus et la vallée de la lune. C'est très beau, le désert s'étend à perte de vue, avec en fond les montagnes et le volcan de Bolivie. Les nuances de couleur des roches sont très variées, nous voyons du rouge, du vert, du orange, du blanc...Read more

Florence Loudcher

spectaculaire !!!

Benedicte Ferrari

Wow magnifique !!!

Sabine Loudcher

les paysages ont l air magnifique et votre sourire est beau à voir. j espère que la mésaventure de la voiture se finira bien

La ruta de los salares

March 9 in Chile ⋅ ☀️ 9 °C

La ruta de los salares! 🗻

Cette journée nous a mené à l'est de San Pedro de Atacama, vers la cordillère des Andes, dans la réserve nationale Los Flamencos :
    - Salar de Tara : à la frontière entre l'Argentine, le Chili et la Bolivie
    - Moines Pacana : d'énormes piliers de pierre seuls au milieu du désert
    - Salar d'Aguas Calientes : eaux de différentes couleurs, à 38⁰ pleines de bactéries bénéfiques pour le corps
    - Salar Quisquiro à plus de 4000m d'altitude
    - Le volcan Licancabur

Lucie Chalopin

😍😍

Jul Chl

Elle a mangé trop de completos... 🌭😂

Eliane Volant

Alors on cherche de l’or?

3/12/22Reply
    Augustin Le Divellec

Superbe 👍

3/12/22Reply

Geysers El Tatio, Calama, Antagasta 1390

March 8 in Chile ⋅ ⛅ 12 °C

Départ avant le levé du soleil pour aller découvrir les Geysers d'El Tatio à 4200m d'altitude.
    3e champ de geysers au monde avec 80 geysers. L'eau émerge avec une température d'environ 85º.
    Paysages très variés entre les volcans, la rivière Putana, le village de Machuca et le canyon..
    Sur la route nous avons eu la chance d'apercevoir les flamants roses 🦩, des Vizcachas (cousins des chinchillas), des vicunas (cousins des lamas)
    Journée riche en surprises !

Catherine Chalopin

superbes grands espaces 🤩

Valle de La Luna, San Pedro de Atacama,

March 7 in Chile ⋅ ☀️ 20 °C

On a marché sur la lune ! 🌝
    La Cordillère de la Sal dans le désert d'Atacama, l'endroit le plus sec du monde, paysage lunaire avec ses formations rocheuses parsemées de sel, ses immenses dunes et les volcans à l'horizon 😍
    Couché de soleil sur la vallée avec petit pisco sour

Khaoula Baltagi

Magnifique 👌🏻😍

Patrick Boisseau

Pour nous aussi le chili est terminé hâte de découvrir le Pérou avec vos photos

Jessyca Lds

❤️

Hasta pronto amigos!

February 5 in Chile ⋅ 🌙 17 °C

Après toutes ces mésaventures de voiture et la nuit passée dans le désert de 2 nos compagnons, nous décidons de nous remettre de nos émotions avec une journée chill, et nous en profitons pour préparer la suite du voyage.
    Le soir pour finir sur une note positive et pour dire au revoir à notre groupe, nous partons prendre une petite bière 1.

Pour préserver la tranquillité du village et lutter contre le tourisme de masse la consommation d'alcool est assez encadrée à San Pedro. Arrivés au restaurant nous ne pouvons pas seulement prendre un verre mais devons également manger. C'est donc l'occasion de goûter une spécialité chilienne : la chorrillana. En résumé c'est des frites avec les restes du frigo dessus (plusieurs viandes, des œufs , des oignons..), surprenant comme mélange mais chaque élément est bon.

C'est au final autour de mojitos, d'une chorrillana dans une super ambiance Latino (danse et musique) que nous nous disons au revoir.
    Demain réveille 4h45...

San Pedro de Atacama

March 13, 2020 in Chile ⋅ ☀️ 23 °C

We are now in Chile! We are in a town called San Pedro de Atacama which is at the edge of the Atacama desert. The Atacama desert is supposed to be one of the driest places in the world. The average rainfall is 15 mm per year, however it has rained every day that we have been here, causing floods and powercuts in the shops and streets. The desert is a 600 mile plateau west of the Andes mountains.

The thing that I find most interesting is how much the desert looks like the planet Mars. In fact, the Atacama is often used for filming Mars scenes, and is being used by NASA to test instruments for Mars missions. It looks like Tatooine from Star Wars.

Yesterday we went to see La Valley de Luna and the Mars Valley. I couldn’t believe how alien the landscape looked for miles around us as far as the eye could see.

2 days ago we visited the geysers and hot springs in the Atacama desert called El Tatio. It was at 4320 metres altitude, which again made the air very thin and extremely cold. It is the 3rd largest geyser field in the world! The reason this was so amazing to watch is because this is still a seismically active area, with active volcanoes all around 🌋! Some of the geysers were spewing out water and boiling mud and our guide said it looks like the gateway to hell!

The town of San Pedro is really cute! There are LOADS of dogs all around! It looks like a wild west town! All the houses are built the same too!

Sylvia Carney

Just love to know where are you are and what happening it so fascinating. ❤️

3/13/20Reply
    Kathleen Bird

Wow Lara. You really are seeing some wonderful sights. You will have some fantastic memories of your experience. Lucky girl. xx

3/13/20Reply

Wow, Atacama desert, used to read about it in school, driest desert in the world, make sure u take some coconut water with u

3/15/20Reply
    Bal Uppal

What a lovely narrative!!

3/16/20Reply

Up in the clouds

February 25, 2020 in Chile ⋅ ☀️ 3 °C

„Warum zur Hölle mache ich das eigentlich? Wem will ich denn nun etwas beweisen? Lass gut sein, dass reicht doch bis hier hin. Erzähl nachher jedem, dass du oben warst. Es wird dir eh keiner das Gegenteil beweisen.“ All diese Gedanken gingen mir heute morgen durch den Kopf, als wir auf den 5.604m hohen Berg „Toco“ gewandert sind. Gestartet sind wir auf 5.200m. Bei 5.201m hab ich mir das erste mal einer der genannten Fragen gestellt. Von da an tat jeder Schritt bzw. jeder zweite Schritt weh. So viele Atemzüge habe ich noch nie gemacht. Ich weiß nicht, wie oft ich zwischendurch aufhören wollte, weil die Kopfschmerzen und der Schwindel immer schlimmer wurden. Ich hab irgendwann aufgehört zu zählen, wie oft Anja hinter mir versucht hat mich zu motivieren. Am Ende hat es geklappt! Wir waren tatsächlich oben. Nach ca. 2h Fußweg. Das Gefühl oben angekommen zu sein war unbeschreiblich. Der Ausblick unfassbar. 5.604m hoch! Absolut geil 😃😃
    Doch da war ja noch ein Abstieg. Man sagt wohl, dass es bergab irgendwann immer leichter wird. Ich kann diese Theorie nicht bestätigen. Auch auf dem Rückweg tat jeder Schritt, jeder Atemzug weh. Das Glücksgefühl, den Gipfel erreicht zu haben, wurde von Kopfweh und Schwindel verdrängt. Aber irgendwann hatten wir auch das geschafft und waren wieder zurück am Auto. Auch da ging es mir nicht wirklich besser. Erst als wir ein bisschen weiter runter gefahren sind, wurde es besser und besser. Irgendwann konnte ich wieder singen und mittlerweile ist der Gedanke es geschafft zu haben auf jeden Fall größer, als die Zweifel während des Auf- und Abstiegs.
    Nach unserer Bergbesteigung sind wir dann nach Calama gefahren. Hier waren wir aber nur im Hostel am Pool. Unser Eindruck von Calama war nicht sehr positiv, so dass uns nichts in den Ort gezogen hat.
    Morgen früh gehts über Santiago nach Punta Arenas zu unserem zweiten Teil der Tour. Der Anfang war schon mal genial. Wir sind gespannt, was uns als nächstes erwartet. Es wird auf jeden Fall etwas komplett anderes sein.

Gebt acht auf euch, übertreibt es nicht.

2/25/20Reply

Das hört sich aber heftig an. Zum Glück alles gut gegangen.

2/25/20Reply
    Löwensenft