Samaipata, berceau des Incas

June 5, 2022 in Bolivia ⋅ ⛅ 21 °C

Arrivée à Samaipata à 4h45 du matin. La nuit a été courte 😴. Thierry (Français expatrié en Bolivie depuis plusieurs années) et Ariana seront nos hôtes pendant notre séjour. Thierry nous accueille dès notre arrivée bien matinale.

Après avoir terminé notre nuit 🛌🏽 pendant la matinée, nous partons à la découverte de ce petit village. Nous retrouvons Max et Basti, deux allemands qui ont pris le même bus que nous jusqu'à Samaipata. Ils sont avec Felipe, un Brésilien de leur hôtel, et ont prévu d'aller visiter El Fuerte, les ruines Incas du village. Comme nous !
    Nous attendons Olivier, rencontré sur Facebook, avec qui nous avons prévu d'aller au Fuerte. Il est accompagné de Sophie et Guillaume, qui se joignent au groupe.
    Et c'est ainsi que nous avons formé une belle bande pour notre séjour à Samaipata, pour l'excursion del Fuerte mais aussi les suivantes.

Tous les 9, nous nous entassons donc dans un fourgon taxi jusqu'aux ruines. Pendant 2h de visite guidée, nous découvrons les restes de ces constructions Incas 🛖 (habitations et édifices religieux), avec les explications de notre guide.

De retour à Samaipata, nous allons au mercado acheter de quoi manger. Nous retrouvons ensuite nos nouveaux ami-e-s autour d'une bière 🍺 et d'un chuflay 🍹.