Parque Amboro : rando sous les condors

June 6, 2022 in Bolivia ⋅ ☁️ 19 °C

6 Français-e-s, 2 Allemands et 1 Brésilien : on dirait le début d'une mauvaise blague, mais non, c'est seulement le groupe que nous formons.

A une heure de route de Samaipata, nous arrivons à l'une des entrées du Parque Amboro, immense parc connu pour sa diversité de climats, de paysages, de faune et de flore.

Pendant près de 7h, nous marchons au travers de ces paysages incroyables. Nous sommes accompagnés par notre guide Roberto, qui nous en explique un peu plus sur la diversité du climat de cette région, appelée Codo (coude) de los Andes.
    Le chemin, sur le flanc de la montagne, n'est pas bien large. Un seul conseil : ne pas regarder en bas ! Nous avons la chance d'apercevoir plusieurs condors 🦅 voler près de la cime des collines. La vue n'est pas dégueu pour un pique-nique 🥪.

La randonnée se termine les pieds dans le ruisseau 🏞️, et par une petite baignade 🏊 au pied de la cascade pour Héloïse.

De retour chez nos hôtes, Thierry et Ariana nous ont préparé un délicieux repas 🍲, que nous partageons tous ensemble.