Bolivia
Cuevas

Parque Amboro : rando sous les condors

June 6, 2022 in Bolivia ⋅ ☁️ 19 °C

6 Français-e-s, 2 Allemands et 1 Brésilien : on dirait le début d'une mauvaise blague, mais non, c'est seulement le groupe que nous formons.

A une heure de route de Samaipata, nous arrivons à l'une des entrées du Parque Amboro, immense parc connu pour sa diversité de climats, de paysages, de faune et de flore.

Pendant près de 7h, nous marchons au travers de ces paysages incroyables. Nous sommes accompagnés par notre guide Roberto, qui nous en explique un peu plus sur la diversité du climat de cette région, appelée Codo (coude) de los Andes.
      Le chemin, sur le flanc de la montagne, n'est pas bien large. Un seul conseil : ne pas regarder en bas ! Nous avons la chance d'apercevoir plusieurs condors 🦅 voler près de la cime des collines. La vue n'est pas dégueu pour un pique-nique 🥪.

La randonnée se termine les pieds dans le ruisseau 🏞️, et par une petite baignade 🏊 au pied de la cascade pour Héloïse.

De retour chez nos hôtes, Thierry et Ariana nous ont préparé un délicieux repas 🍲, que nous partageons tous ensemble.

Montagne, cascade, baignade et pommade

March 4, 2023 in Bolivia ⋅ 🌧 25 °C

Adri1k

Aujourd’hui on se prépare avec notre nouveau compagnon de chambre à partir pour une journée un peu plus sportive, en arrivant au point de rendez-vous on voit que benito aussi s’est préparé.

Avec nos chaussures de rando notre crème solaire et nos chapeaux on part donc à la conquête du Codo del Andes, il fait un temps plutôt agréable pour marcher on avance donc plutôt rapidement, on en profite pour apprendre l’espagnol avec le guide lorsque qu’il nous parle de la faune et la flore de la région. On arrive quasiment à tout comprendre ! Le parler reste encore un peu difficile ;(

Une fois arrivé en haut du sommet, on a une vue à 360 degrés sur des montagnes à pertes de vue c’est vraiment impressionnant. On tombe aussi sur les français que l’on avait croisé dans le truffi, on mange tous ensemble puis ils redescendent avant nous avec leurs guide.

Une fois la balade terminée on se dirige aux cascada des Cuevas, des chutes d’eau où l’on peut se baigner, il fait encore beau alors c’est vraiment très agréable avec la chaleur et la marche de la matinée !

On rentre ensuite à Samaipata et on achète nos billet pour Sucre on partira donc dimanche soir ! On passe ensuite la soirée avec de nombreux français avec lesquels on discute longuement de nos différents voyage tout en découvrant un nouveau cocktail, le shouffly un mélange d’alcool bolivien et de limonade très sucré que l’on trouve partout ici. On se rend aussi compte que malgré la crème et les nuages on a tous pris des coups de soleils, on se protégea mieux pour demain !

Parc national ambos

September 13, 2022 in Bolivia ⋅ 🌧 13 °C

Petit trek dans ce magnifique parc national.
      Accompagné d'un guide colombien qui semble connaître la région sur le bout des doigts. 🌄
      2 sommets à la clef :
      las 3 cabezas 1'800m
      el solitario. 1'7800m

Día 37 y 38 Samaipata

February 26, 2022 in Bolivia ⋅ ☀️ 27 °C

Es wird Zeit Sucre zu verlassen und mal wieder einen Reisetag einzulegen. Sobald man in Bolivien von A nach B möchte kann man eigentlich einen ganzen Tag einplanen 🙈 Per Flugzeug geht es nach Santa Cruz de la Sierra (per Bus ist die Strecke doch recht lang und gefährlich). Der Flughafen ist für eine Hauptstadt winzig und hat nur die Anzahl Flüge wie der in Friedrichshafen 😳 In Santa Cruz muss ich erstmal mein Visum verlängern (man bekommt zu Beginn nur 30 von den 90 Tagen insgesamt), was auch mit ein bisschen Verständnisschwierigkeiten klappt. Danach geht es per Trufi mitten durch den Dschungel nach Samaipata: Ich habe das erste Mal Pech und verbringe 3 Stunden eingequetscht neben/unter einer Big Mama (meine Beine fühlen sich immer noch taub an) 🙈 Samaipata ist ein kleiner aber feiner Ort mitten in der Pampa, womöglich der schönste Ort bis jetzt. Von dort lassen sich tolle Touren in den Amboro Nationalpark, der am Rande der Anden zum Dschungel hin liegt, unternehmen. Ich bin froh aus der abartigen Hitze der Stadt rausgekommen zu sein (Santa Cruz liegt nur auf ca. 400m und deswegen ist es tropisch heiß). Außerdem versuche ich mit ein paar Wanderungen dem Karnevals-Trubel zu entkommen 😬 die Bolivianer sind beim Thema Karneval ähnlich wie die Brasilianer ziemlich krass unterwegs. Los gehts mit einer Tour zum „Ellbogen“ der Anden (El codo de los Andes) am Samstag. Die beginnt am Nachmittag, sodass ich davor etwas Zeit zum Entspannen habe. Zwei Mädels aus den USA und zwei Einheimische sind in meinem Jeep, der uns zum Startpunkt der Wanderung bringt. Es geht recht steil hinauf auf einen der vielen Hügel und die Aussicht auf die Umgebung ist überragend. Oben angekommen geht es auf dem gleichen Weg zurück. Als ich abends in der Ortsmitte was essen gehe, ist dort die Hölle los. Der ganze Ort ist auf den Beinen und bevölkert die wenigen Straßen, es gibt einen kleinen Umzug und natürlich sehr laute Musik.Read more

Cascades de las cuevas

April 19, 2022 in Bolivia ⋅ ⛅ 23 °C

J135-J137(du 18 au 20 avril) : Aussi jolie fut elle, après deux jours en ville à Sucre, il nous fallait vite retrouver la nature 🌺. Nous partons donc dans l'est bolivien en direction de la jungle 🦧.

La journée du 18 a été consacré à de la route de montagne pour arriver pile à l'heure pour le coucher du soleil sur un lac bordé de pierres rouges et s'y octroyer un apéro bien mérité🍹. L'endroit était parfait si l'on exclu les "bichos", petits insectes volants venant casser les pieds dès qu'ils voient de la lumière 🔦.

Le lendemain, nous arrivons à Samaipata, paisible village arboré et porte d'entrée vers la selva (jungle)🐒. Nous nous sommes arrêtés manger sur la place du village et en avons profité pour piquer quelques bonnes recettes à reproduire à la maison 🍲.

Sur les conseils des locaux, nous partons en quête des cascades de las Cuevas 💦. Après quelques kilomètres, nous trouvons l'entrée de ce petit coin de paradis méconnu et absent des guides touristiques 📚.

On enfile les maillots de bain 👙 et partons arpenter le sentier qui traverse un joli parc très fleuri 🌸, puis successivement trois magnifiques cascades. Nous résistons à l'appel de la baignade pour filer directement au mirador de la dernière chute d'eau offrant une vue imprenable sur la forêt environnante 🌳.

Après ces efforts, nous nous jetons à l'eau 🩳 et profitons de cette fin d'après-midi dans ces piscines naturelles rafraîchissantes à l'eau teintée par le sable rouge caractéristique de la région.

Ayant programmé une excursion pour jeudi 21 dans une vallée secrète, nous patienterons encore ici demain à lézarder au soleil ☀. Quel bonheur de retrouver de la verdure et des températures agréables après quelques semaines passées en altitude 😎.

#roadtrip #voyage #trip #travel #travelcouple #voyagerloin #traveltheworld #globetrotter #travellers #ameriquedusud #southamerica #exploreamerica #Bolivie #Bolivia #nature #4x4 #rooftent #aventure #jungle #cascade #lascuevas #baignade #soleil #chill

Wasserfälle

May 3, 2023 in Bolivia ⋅ ☁️ 14 °C

Zum Schluss werden wir mit drei Wasserfällen belohnt. Um dort hin zu kommen müssen wir durch einen Stacheldraht Zaun klettern. Die Wasserfälle sehen wunderschön aus und wir alle sind unendlich froh endlich angekommen zu sein. In einem Wasserfall gehen wir baden und genießen die Freiheit ohne Menschenseele. Der Park hatte schon längst geschlossen, was bedeutet, dass wir am Eingang über einen großen Zaun klettern mussten um raus zu kommen. Um halb sieben steigen wir in unser Taxi ein, welches uns wieder in die Stadt zurück bringt. Dieser Tag war bis jetzt unser größtes Abenteuer und mega spannend. Wir waren auf uns alleine gestellt und die ganze Zeit im Ungewissen was als Nächstes kommt und ob wir den Weg bis zum Ende schaffen. Man kann das alles garnicht in Worte fassen.Read more

Abenteuerliche Wanderung

May 3, 2023 in Bolivia ⋅ ☁️ 14 °C

Auf unserem Weg sehen wir Kühe, die vor uns herlaufen und wilde Pferde. In der Ferne sehen wir Kondore die ihre Kreise ziehen. Am Ende lässt die Energie nach und wir beide fallen einmal hin Hahha.

Cuevas