Etape à La Paz

June 12, 2022 in Bolivia ⋅ ☀️ 12 °C

Nous arrivons à La Paz tôt dans la matinée. Après quelques péripéties pour trouver le bon terminal de bus pour aller à Rurrenabaque, et un taxi pour nous y amener, nous pouvons enfin acheter nos billets de bus 🚌. Départ prévu à 16h, ça nous laisse toute la journée pour nous reposer et découvrir la ville.

Le moyen de transport à La Paz : le téléphérique 🚠. Ces petites cabines offrent une vue magnifique sur la ville. La Paz est immeeeeense 🏙️.

Nous nous reposons quelques temps dans un petit café très occidentalisé. Au menu : café et crêpes 🥞. Ça avait manqué !
    Nous retrouvons ici Eva, la backpackeuse Suisse rencontrée à Santiago, le jour où Héloïse est arrivée. Quel plaisir d'échanger des nouvelles de nos voyages respectifs !
    Avec elle, nous errons un peu dans les rues de La Paz, avant de prendre notre bus dans l'après-midi. Là, ce sont Lucie et Pénélope, nos covoyageuses de San Pedro de Atacama, que nous retrouvons. Elles aussi vont à Rurrenabaque, mais dans un autre bus.

Le trajet s'annonce long : 12h sur une route pas toujours bitumée et réputée dangereuse. A vol d'oiseau, Rurre n'est pas très loin, mais il faut descendre les 3500m d'altitude de La Paz.