Machu Picchu ⛰️

July 4, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 19 °C

Ça y est, c'est le grand jour ! La visite d'une des 7 nouvelles merveilles du Monde, c'est cet après-midi.
    Enora va un peu mieux, mais ne peut toujours rien avaler 🤢. La tourista s'est propagée, Héloïse n'a pas passé une très bonne nuit. Il fallait vraiment que ça nous arrive aujourd'hui !

Pas le choix, on ne peut pas changer nos billets d'entrée. On prend notre courage à deux mains et on part en fin de matinée. Le début du chemin est à 2km du village. Pour cette première partie, ça va.
    Pour la deuxième, c'est une autre affaire : 1h de montée de marches, sur 460m de dénivelé. Ça pique beaucoup, surtout quand on est malades et qu'on a rien dans le ventre. Pour nous, ce sera plutôt 1h30, avec beaucoup de pauses.

Une fois en haut, contrôle des billets. Ça y est, on l'a fait, on est arrivé-e-s !
    En fait, pas vraiment. Parce qu'après l'entrée, il faut encore monter pour arriver sur le site. Y a combien de marches ici ? Il faut dire qu'on subit un peu 😩.

Une fois arrivés en haut, la vue nous fait vite oublier notre douleur. Nous arrivons sur un plateau avec, en contrebas, les ruines du Machu Picchu. C'est magnifique 🤩.
    Avec une vue pareille, on se doit de faire une petite séance photo 📸.

Ensuite, nous déambulons parmi les ruines pendant deux bonnes heures. Bon, ce n'est pas vraiment bien indiqué, puisqu'en suivant les flèches on a quand même réussi à rater la partie haute du site 😅. Tant pis, ce qu'on voit nous comble déjà !
    Nous tendons l'oreille pour essayer de comprendre les explications des guides autour.

Nous pensions admirer le coucher du soleil, mais finalement la visite nous prend moins de temps que prévu, et la fatigue se fait sentir. Et puis, il n'est pas possible de revenir sur ses pas : une fois qu'on arrive près de la sortie, c'est fini !
    A la sortie, nous sympathisons avec 3 Français-e-s, qui viennent eux aussi de finir. Nous descendons tou-te-s ensemble. Le trajet retour est plus simple que l'aller !

De retour à Aguas Calientes, chacun part se reposer de cette belle journée.