Peru
Cusco

Top 10 Travel Destinations Cusco

Vinicunca et Vallée Rouge

June 29 in Peru ⋅ 🌙 -2 °C

4h tout le monde debout, on range nos affaires et on sort dans la rue en attendant le minibus. 1h de trajet plus tard, pause pour le petit déjeuner, le guide en profite pour nous expliquer le déroulement de la journée. Le guide nous a répété au moins 3 ou 4 fois que nous, nous allions faire la montée prévue en 1h30 en 1h, c'est sûr. Il ne nous connait pas, je ne sais pas pourquoi il nous a surestimé comme ça, peut-être que ce sont nos super chaussures de rando trouées qui l'ont impressionné ! 🥾 Faut pas nous mettre la pression comme ça ! 😳

2h de bus plus tard, nous arrivons sur le parking et nous sommes déjà à 4300m d'altitude. Nous ne perdons pas de temps, le guide nous passe un bâton, petit pipi et c'est parti. Il fait super beau, nous avons de la chance ! ☀️ Les garçons tracent jusqu'en haut mais une pause est nécessaire pour Vio et moi, le souffle a un peu du mal.

Au final nous arrivons en haut de Vinicunca à 5000m d'altitude (première fois que nous allons si haut en marchant, plus haut que le mont blanc ! 😯) en 1h, le guide n'avait pas tort ! La montagne aux 7 couleurs est super belle et se trouve juste devant nous ! 🔝 Seulement en haut il fait super froid et surtout il y a un monde fou !!! Horrible, nous prenons quelques photos et nous prenons tous les 5 le chemin à droite du Vinicunca qui mène à la vallée rouge où il y a normalement moins de touristes. 🔴
    Nous ne regrettons vraiment pas ce détour, la vallée rouge porte bien son nom, elle est sublime et aucun touriste à l'horizon ! 🤩
    Petite pause en haut devant la vue avant de redescendre au parking et rejoindre notre groupe.

Durant la descente, nous avons eu le droit à quelques acrobaties, ma foi bien drôles ! En effet, il a beaucoup de sable et c'est en premier Merlin qui nous fait sa meilleure descente sur les jambes avec en bonus un petit 180° tout en gardant son téléphone bien loin du sable, super fort ! 🤪 C'est ensuite Violaine, tout juste 2s après qui a voulu faire de la luge et comme elle est généreuse elle a emporté Pauline sur son passage ! Heureusement que celle-ci était solide sur ses appuis sinon nous aurions également emporté Merlin juste devant 😂
    Enfin après toutes ces péripéties, nous reprenons le bus et nous nous arrêtons à un buffet à volonté pour manger ! 🤗
    Retour à Cusco, derniers moments avec les garçons, nous allons acheter des bières puis nous nous posons sur la place en attendant l'heure de leur bus. Merlin ne sent pas très bien, nous pensions au début que cela était dû à l'altitude mais non, la turista a encore frappé ! Ne se sentant vraiment pas de passer la nuit dans le bus, il décide de rester une nuit de plus à Cusco et de rejoindre Raph et Shay à Puno le lendemain. (D'après l'analyse de Vio et moi, il voulait en fait juste rester plus longtemps avec nous 😇)
    Nous disons encore une fois au revoir à Raph et Shay puis nous allons manger de supers crêpes salées (oui oui comme en France ! 😋) dans notre auberge du soir tandis que Merlin rentre se coucher.

Laurent Prouilhac

Superbe !

Danièle LABEYRIE

Que de péripéties pour voir ces magnifiques paysages ! Vous êtes toujours aussi rayonnants ! Bravo ! Bises à toutes les deux.

Isabelle Prouilhac

Superbes nanas dans de superbes paysages...c est magnifique, attention à vos petits nez, ils sont tout rosé .. Biz😍

Jonat Bened

paysages à couper le souffle.. merci

Retour à Cusco et des 3 mousquetaires

June 27 in Peru ⋅ 🌙 7 °C

Mercredi soir nous prenons pour la 4eme fois le bus entre Andahuaylas et Cusco. Cette fois ci nous y allons pour rejoindre Merlin, Raph et Shay qui nous ont proposé de faire la montagne aux 7 couleurs (vinicunca) avec eux vendredi.
    Il y a beaucoup trop de virages et c'est juste impossible de dormir dans ce bus mais ça vaut le coup !
    Nous arrivons à 5h, notre chambre n'était pas prête, il fait froid dehors, le soleil n'est pas encore levé et tous les cafés sont encore fermés... 😢 Nous marchons donc pendant bien 1h30 dans les rues de Cusco pour nous réchauffer en attendant de pouvoir petit déjeuner. Nous croisons des gens qui dansent sur la Plaza de Armas, en effet c'est le début du corpus christi à Cusco, fête qui dure 2 semaines avant la fête du Soleil le 24 juin ! ☀️
    8h pétante nous sommes attablées en haut du quartier san Blas pour prendre un bon petit déjeuner avec vue sur Cusco. 🥰 Nous allons ensuite faire les ruines de Sacsayhuaman que nous n'avions pas pu faire la dernière fois (heureusement qu'ils ne regardent pas la date de péremption 🙄), c'est sympa mais ça ne casse pas 3 pattes à 1 canard.

A 12h nous avions rendez-vous avec les garçons sur la Plaza de Armas, ils nous avaient manqué ceux là !
    Nous allons manger au marché le temps de se raconter ce qu'il s'est passé chacun de notre côté depuis qu'ils sont partis de l'asso puis nous passons l'après-midi à nous balader, glace, fête sur la Plaza de Armas, marché artisanal et achat de bus pour Puno pour les garçons. Nous décidons ensuite de prendre à manger à emporter dans la rue, comme c'est le festival de la gastronomie, il y a des stands à foison. 😋

20h nous sommes dans la chambre d'hôtel. En effet il faut que nous nous couchions tôt, demain nous partons à 4h pour le Vinicunca !
    Chambre d'hôtel qui aurait pu être bien sans compter que les lattes du lit superposé au dessus de celui de Raph, où devait dormir Pauline, tombent à chaque fois que Pauline tente de monter dessus ! 😅 Raph n'ayant pas envie de mourir, le matelas de Pauline sera déplacé sur le sol, au moins elle ne tombera pas plus bas... 😬
    Comme il est super tôt bien sûr personne n'est fatigué et nous avons l'impression de nous retrouver en primaire quand tu es obligé d'aller au lit mais que tu passes ton temps à parler avec tes copains ou frères et sœurs ! 👩🏼‍🤝‍👩🏻👨🏻‍🤝‍👨🏼

Walter Ferrier

Quand je mange un magret avec des spaghettis, je mange 3 pâtes et 1 canard 🤣🤪

Pauline Prouilhac

🤪🤪

#14 Buen provecho: die peruanische Küche

June 5 in Peru ⋅ ☁️ 16 °C

Bunt, vielfältig und beeinflusst durch viele Länder: Auch kulinarisch hat Peru einiges zu bieten. Die peruanische Küche genießt seit Jahren ein hohes Ansehen bei Gourmets weltweit.

Einen großen Anteil an dem Aufstieg der peruanischen Küche hat der bekannte Koch „Gastón Acurio“: vielfach ausgezeichnet machte er die Cocina novoandina wieder populär. Grund dafür sind die uralten Zutaten der Andenküche wie Quinoa und Kartoffeln (es gibt mehr als 3.000 Sorten in Peru) - diese entdeckte er neu und verband sie mit modernen Techniken. Wenige Orte bieten eine solche Vielfalt an einheimischen Zutaten, darunter mischen sich Aromen und Techniken aus Europa, Afrika und Asien (insbesondere Japan), auch bekannt als Fusion Küche. Der kulinarische Reichtum Perus kommt nicht von irgendwo - die Topografie spielt dabei eine große Rolle: die Anden, der Pazifik, fast 2.500 Kilometer Küstenlinie, dazu der Amazonas. Auch die kulturelle Vielfalt und die Spuren etlicher Völker sowie Ethnien spiegeln sich in den Gerichten wider.

Auf unserer Reise haben wir es uns natürlich nicht nehmen lassen, die Nationalgerichte und Spezialitäten auszuprobieren. Nur an die Antichuchos (Rinderherzen), die oft am Straßenrand verkauft werden, sowie an Alpaka-Fleisch und an die Cuy-Gerichte (Meerschweinchen) haben wir uns (noch) nicht rangetraut.

Lasst es euch virtuell schmecken!

Barbara Franz-Orlitsch

Sieht das aber schön aus! Fränzi ganz schick gemacht, extra zum Geburtstag Diner!

tourdefränz

So wie es der Backpack hergibt 😀

Barbara Franz-Orlitsch

Die peruanische Küche scheint ja recht vielseitig und schön bunt zu sein! Hier sogar mit Blüten von Stiefmütterchen.

Vacances à Cusco jour 2

June 19 in Peru ⋅ 🌙 8 °C

Dimanche matin petit déjeuner à San Blas avec vue sur la ville. Départ ensuite pour les ruines de Sacsahuaman. C'est arrivés devant l'entrée que nous nous rendons compte qu'il faut le boleto turistico pour pouvoir entrer... Comme il n'est valable que 10 jours, avec Violaine nous n'avons pas pu entrer. Nous laissons donc Raph, Merlin et Shay et nous allons nous poser au soleil sur la Plaza de Armas. Caro nous rejoint puis nous allons manger des super pita au falafel, miam. 😋
    Après ce bon repas, les garçons qui voulaient "tester le McDo péruvien" nous retrouvent sur la place.
    Et comme nous n'étions pas assez de français, nous rejoignons non pas 1 autre grenoblois mais 5 autres grenoblois ! 😂 Nous nous retrouvons donc à 11 français dans un café dont 8 grenoblois, Caro, Juliette Auxepaules (que nous avions vu en Argentine), Colette et Gaëlle (qui sont à l'école génie industriel à Grenoble), Sam et Victor (de l'E3 comme Juliette et qui remonte l'Amérique latine en vélo), nos 3 copains de Munay, Violaine et moi. ☕ Ça va c'est pas trop dépaysant le Pérou au final !
    Après cet après midi bien sympathique, il est temps pour nous 5 de prendre le bus pour rentrer à Andahuaylas. Nous arrivons à Munay à 4h, tout juste pour avoir le temps pour finir notre nuit dans un vrai ! 🛌

Jonat Bened

Et si vous demandiez à la direction des INP de monter une école au Pérou ? il y a déjà les étudiants, reste à décider quelques profs 😜

Laguna Humantay

June 7 in Peru ⋅ ☀️ 23 °C

Wir haben die Vorteile des Hauses auf 4 Räder mal wieder genutzt. Am späteren Nachmittag sind wir zum Parkplatz der Laguna Humantay gefahren. So konnten wir am nächsten Morgen früh vor allen Touren zur Lagune hoch wandern und waren wirklich die ersten. Schnell die Drohne steigen lassen und ein paar Bilder ohne Leute machen.

Beim Abstieg sind uns die Touren zu Fuss oder auf dem Pferd in Scharen entgegengekommen.
    Antizyklisch reisen macht schon viel mehr Spass. ;)

Über gefühlt 10 Pässe ging es quer durchs Land bis an die Küste nach Nazca.

Vacances à Cusco

June 18 in Peru ⋅ ☀️ 7 °C

Vendredi soir nous prenons le bus tous les 5 direction Cusco à 20h. 🚌 2 françaises étudiantes en école d'art, quasiment notre âge, sont aussi dans le bus, ce qui est une énorme coïncidence au vue du nombre de touristes à Andahuaylas (0). Nous leur proposons donc de rester avec nous et nous passerons la journée de samedi à 7 !
    Arrivés à 6h du matin à Cusco nous montons directement au Cristo Blanco qui surplombe la ville afin de voir le lever du soleil (que nous ne verrons pas à cause des nuages et du retard du bus...). C'est ensuite matinée musée, basilique de la merced, ancien couvent espagnol, où sont exposés les plus gros joyaux ... puis musée du café qui n'existe plus et qui s'est donc transformé en "boire un café en terrasse".
    Nous nous rendons ensuite au quartier san Blas, avec des rues super mims, en passant par un aqueduc, un peu plus joli en photo qu'en vrai. Viens ensuite l'heure du repas (après cette matinée fatiguante 🤪), rendez vous chez Lila au marché de San Blas, conseillé par des copines. Steak de lentilles et pommes de terre, nous ne sommes pas déçus !
    Nous passons ensuite l'après midi dans le grand marché artisanal de Cusco rempli de couleur pour faire quelques achats avant que les filles nous quittent pour aller se reposer. Nous quittons à notre tour les garçons pour aller faire un coucou à notre copine de Grenoble, Caro, restée coincée sur Cusco à cause de cette bonne vieille turista ! Ça nous a fait super plaisir de la revoir 🥰
    Enfin nous rejoignons les garçons pour aller manger dans un mexicain puis sortir en ville. Une sortie ma foi un peu courte, à minuit pétante tous les militaires et policiers de la ville étaient présents dans la rue pour faire sortir tout le monde. Ne comprenant pas, nous demandons ce qu'il se passe à un militaire. Il y a eu un homicide il y a seulement 3 jours dans cette rue, c'est donc compréhensible !
    C'est pas grave notre sommeil ne nous dira que merci, nous disons au revoir au 2 françaises et direction le dodo pour tous les 5 😴

Vinicunca Montaña de siete colores

June 13 in Peru ⋅ ⛅ 6 °C

In der früh aufstehen und ab in den Bus zum Rainbow Mountain. Eine der großen Attraktionen um Cusco. Ähnlich wie Polcoyo entstehen die Farben durch die Mineralien in den Gesteinen. Die Farben sind intensiver, aber auch deutlich mehr Leute unterwegs.
    Der Berg liegt auf über 5000 hm und war noch vor 25 Jahren mit Eis bedeckt.

Mannixx

Super Aufnahmen. sieht irgendwie unwirklich aus.

Aguas Calientes - Cusco

June 12 in Peru ⋅ ☀️ 15 °C

Es geht wieder zurück. Als erstes steht die Wanderung neben den Bahngleisen an. Anschließend zurück mit dem Bus nach Cusco. Ein individueller Besuch von Machu Picchu ist wirklich organisatorisch eine hochkomlexe Angelegenheit. Es gibt unterschiedliche Möglichkeiten nach Machu Picchu zu kommen und auch in der Ruinenstätte selbst unterschiedlichste Tickets und Rundwege. Für viel Geld wird das alles natürlich einfach gemacht. Allerdings individuell und möglichst günstig geplant eine echte Herausforderung. Es lohnt sich aufjedenfall früh aufzustehen und zu laufen um so wenigstens ein bisschen Abseits der großen Massen unterwegs zu sein.Read more

7 couleurs et 1000 touristes

June 7 in Peru ⋅ ⛅ 3 °C

Pour notre dernier jour à Cusco, nous finissons en beauté! Réveil à 4h pour rejoindre Vinicunca la montagne aux 7 couleurs, nous disons au revoir à Juju qui part en trek de son côté et qu'on revera surement en Équateur ou Colombie, puis nous sautons finir notre nuit dans le bus.

Après une pause petit déjeuner nous arrivons en bas de la montagne, à 4500m ,vers 9h. De là, voyant le nombre de touristes, nous ne perdons pas de temps, on se met en route pour en doubler un maximum et arriver en haut de la montagne avant eux. C'était sans compter ceux qui sont montés en mules et les bus arrivés avant nous... Nous arrivons en haut et voyons la montagne blindée, les gens font la queue pour se prendre en photo devant! Hors de question pour nous de faire de même, on se faufile pour prendre quelques photos sans foule et en passant de l'autre côté du sommet, il n'y a personne sur l'autre face. Nous nous arrêtons quelques instants, assez surprises et émerveillées devant les couleurs naturelles de cette montagne. On avait vu beaucoup de photo, mais elles étaient si retouchées qu'on ne savait pas à quoi s'attendre. Finalement, on voit vraiment beaucoup de couleurs et elles contrastent bien! Malgré la foule de touristes, qui nous permet aussi de comprendre ce qu'est le tourisme de masse au Pérou auquel on avait presque complètement échappé jusqu'à maintenant (et qui entraîne malheureusement de la maltraitance vis à vis des lamas et chevaux, qui nous font mal au cœur), on regrette pas d'être venues.

Notre copain Victor qui a fait ce tour la veille nous a conseillé d'ensuite rejoindre la vallée rouge, juste derrière la montagne, à 20 minutes, qui est selon lui plus impressionnante et vide de touristes. Nous rejoignons l'entrée après avoir semé un garde qui a essayé de nous racketter (sans aucun succès, on est des pros de la fraude maintenant), et découvrons une toute autre vallée incroyable, pleine de roches rouges et vertes. Les couleurs sont vraiment surprenantes, et détonnent avec ce que nous avons vu avant, c'est vraiment beau! Nous avons vu un mirador un peu plus loin, alors on demande notre chemin aux gardes qui nous conseillent de marcher le long de la crête, sur une des montagnes colorées, jusqu'au sommet. Un peu surprises que ce soir autorisée, on saisit quand même l'occasion, et c'est comme ça qu'on se retrouve absolument seules au monde, à marcher sur une crête multicolore, à 5000m, avec vue sur le glacier de l'aussangate, la vallée rouge et la montagne colorée... Complètement irréel ! Malgré l'altitude, la montée n'est pas trop compliquée, et nous restons de longues minutes à profiter de cet endroit incroyable, un des plus beaux qu'on est jamais vu de nos vies (Encore un?! Oui on est d'accord, ça arrive souvent en ce moment, mais on ne s'en plaint pas!).

Après en avoir pris plein les yeux, nous redescendons ensuite tranquillement au camion qui nous emmène déjeuner puis nous dépose à Cusco.

Comme promis à Rose Maria, nous retournons à son café pour goûter des gaufres à une farine spéciale dont j'ai oublié le nom. Malheureusement elle n'est pas là, mais les gaufres elles sont bien là, et on se régale quand même! Direction ensuite la gare pour prendre un bus de 20h pour Lima. Le bus de l'ambiance, nos voisins sont très sympas, nous bavardons avec eux, et il y en a même un qui se met à jouer du jembé et chanter au milieu du bus. Tant que ça dure pas toute la nuit, nous ça nous va!

Eric Dejoie

Superbe photo !

Eric Dejoie

C'est pire que le métro à Paris !!

Anne-Marie LOUDCHER

encore un site extraordinaire (une fois les touristes évités )

Pause à Cusco

June 5 in Peru ⋅ ☁️ 15 °C

Après ce trek et nos efforts intenses, quelques jours de repos s'imposent. Repos implique aucun programme, mais l'équipe en avait un important: manger un bon plat de chez nous! C'est ainsi que nous avons manger une raclette, un 5 juin, au Pérou avec nos copains Grenoblois ,Juliette, Samuel et Victor, qui étaient eux aussi en manque de fromage. Nous n'avons pas été déçu par le fromage d'ici et avons même goûté la charcuterie, pas mal non plus!
    Pour la suite de la journée nous avons rejoint encore 2 copines de Grenoble, Violaine et Pauline, ainsi que trois garçons de leur asso, et tout ce petit monde est allé boire du bon café et chocolat Péruvien. La propriétaire du café, Rose Maria était adorable, et nous avons discuté une heure avec elle de la fabrication du café et de la vie au Pérou, discussion qu'elle a agrémenté de quelques dégustations : du chocolat pur à 100%, du chocolat à la coca, des grains de café, du pastis des Andes et d'autre petits mets.

Le lendemain, le programme était identique: pas de programme sauf notre déjeuner. Nous sommes allées nous régaler de lasagnes végétariennes et de wraps aux falafels dont nous avions rêvés pendant le trek, toujours avec les copains, et nous en avons même prix pour le dîner, c'était trop bon! La journée s'est ensuite déroulée tranquillement, entre préparation de la sortie du lendemain (avec un tour on a pas réussi à faire sans), et massage d'1h à 6€ pour Juliette et Gaëlle, qu'elle est dure la vie à Cusco!

Cusco, Kusku Jach’a Suyu, Qusqu Suyu