Ausangate : las siete lagunas

July 12, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 5 °C

Réveil à 7h30, presque une grasse mat' pour nous. Nous nous greffons à un groupe pour le petit déjeuner ☕, groupe venu faire le tour des lagunes à la journée.

Nous partons ensuite à pied 🚶 du village pour rejoindre les lagunes. 12 km nous attendent : 5 pour monter, 2 pour faire le tour des lagunes, 5 pour redescendre.
    Il y a 300m de dénivelé à monter (100m de moins qu'hier), et la montée est moins raide, donc plus facile. Habitué-e-s à l'altitude, nous montons assez rapidement, si bien que finalement, nous voyons très peu le guide, qui attend le dernier peloton.
    Nous faisons le tour des différentes lagunes, chacune bien différente. Certaines sont bleu turquoises, d'autres violacées. Certaines sont petites, d'autres s'étendent à perte de vue. Les glaciers 🏔️ en arrière-plan contribuent également à la beauté du lieu (et on les entend parfois gronder).

Nous redescendons ensuite tranquillement vers le village, où un déjeuner nous attend 🥣. Il est plus de 14h, il commence à faire faim. Après ce bon repas, nous retournons nous prélasser dans les eaux thermales, une dernière fois avant de partir.

Nous arrivons à Cusco en fin de journée, après 3h de route 🚐.