Vinicunca : la Montagne 🌈

July 11, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 8 °C

Nous avons réservé un tour pour les deux prochains jours, afin de voir la montagne aux 7 couleurs 🌈 aujourd'hui, et les 7 lagunas d'Ausangate demain.

Nous partons de bonne heure 🕰️, comme à chaque fois que nous partons en excursion. Il faut dire que les lieux à visiter sont souvent excentrés de la ville.
    Ce matin, RDV à 5h, et environ 3h de route. Après une pause petit déj' 🍵, nous arrivons à Vinicunca vers 8h30.

Nous sommes à 4600m d'altitude, le vent souffle un peu 🌬️, faisant voler la poussière dans nos yeux, ce n'est pas très agréable.
    Ensuite, 1h30 de marche nous attendent pour rejoindre le mirador sur la montagne aux 7 couleurs. La moitié sur un faux plat, la moitié sur une montée raide, à piétiner dans la poussière. Et comme si ce n'était pas assez difficile, l'altitude limite notre oxygène. Mais nous sommes bien acclimatés à l'altitude maintenant, et en prenant notre temps, en marchant doucement, on s'en sort bien.

Arrivés en haut, nous avons une vue magnifique ... sur des touristes 😅. Le lieu est fréquenté par des milliers de personnes tous les jours, et ceux qui viennent avec une agence - comme nous - arrivent tous à la même heure.
    Mais en arrière plan, nous avons une vue splendide sur la montagne aux 7 couleurs 🌈. Moins colorée que ce qu'elle paraissait sur les photos photoshopées des agences, mais ça reste quand même impressionnant.
    Nous nous prenons nous aussi au jeu de la séance photo 📸 avec ce magnifique décor. Puis nous redescendons tranquillement vers le parking, avant de finir frigorifiés 🥶. A 5033m d'altitude et avec le vent, ça caille là-haut !

Une fois que tout le monde est redescendu au minivan, nous reprenons la route 🚐 pour aller manger 🥣.

Après le déjeuner, tout le monde rentre à Cusco. Sauf nous ! Le guide nous dépose dans un petit village, où un taxi vient nous chercher.
    2h30 de route 🚗 plus tard, nous arrivons dans un tout petit village, perdu au milieu des montagnes et des glaciers 🏔️. C'est ici que nous passerons la nuit, au pied du mont Ausangate.

Avant le dîner, nous allons nous prélasser dans les eaux thermales 🧖. Elles sont tellement chaudes qu'on a du mal à y rentrer !
    Puis repas, et au lit de bonne heure, bien fatigués après ce réveil très matinal et cette grosse journée (et aussi parce qu'on n'a rien d'autre à faire ici que dormir 😅).