Remontée du canyon de Colca

July 16, 2022 in Peru ⋅ ☀️ 14 °C

Le réveil sonne à 4h 🕰️. À 4h30, nous rejoignons le groupe, munis de nos lampes torche 🔦.
    A peine avons-nous quitté l'hostal que l'ascension commence. C'est parti pour 4,5km, avec 1000m de dénivelé ↗️.

Nous sommes plusieurs dizaines à nous suivre sur le chemin. Au début à la queuleuleu, puis rapidement, nous nous éparpillons.
    Jérome et Héloïse ne sont pas dans le premier peloton, mais ne sont pas si loin derrière. Enora a choisi la méthode tortue 🐢 : lentement, mais sûrement. Il y a tout de même plus de 3h à tenir, sur une montée sans plat pour récupérer son souffle. Ils font des pauses assez régulièrement pour se retrouver, vérifier que chacun est toujours en vie et tient le coup 💪.

Héloïse arrive en haut la première, un peu avant 8h, après presque 3h30 d'ascension. Jérome la rejoint 5min après. Enora arrive 5min après Jérome. Quel soulagement d'être enfin arrivés en haut !

Il reste encore un petit kilomètre pour arriver au village de Cabanaconde, où nous prenons le petit déjeuner ☕. Nous retrouvons ici ceux de notre groupe arrivés les premiers.

Après le petit déjeuner, nous prenons la route 🚐. Nous faisons plusieurs arrêts, pour observer les paysages : des terrasses d'agriculture pré-Inca, des volcans 🌋, des troupeaux de lamas, alpagas et vigognes 🦙.
    Nous nous arrêtons également à une station d'eaux thermales, pour nous prélasser dans les eaux chaudes 🧖, récompense bien méritée !

Enfin, nous nous arrêtons dans un restaurant pour déjeuner. Buffet de nourriture péruvienne 🍛.

Nous arrivons à Arequipa en fin de journée. Une douche 🚿 et dodo de bonne heure, bien fatigués de cette dure journée. Demain matin, aucun réveil, et ça fait vraiment du bien !