Satelit
Tampilkan pada peta
  • Arrivé à cochabamba

2 Juni 2022, Bolivia ⋅ ⛅ 16 °C

Aujourd'hui, nous sommes arrivés à Cochabamba à 6 h du matin. La veille, nous avons réservé un airbnb parce que les hôtels sont très très chers à Cochabamba.
    Nous n'avions toujours pas de réponse de l'airbnb donc nous décidons d'aller à la place centrale qui est magnifique afin de commencer à visiter la ville.
    Sur place, nous avons la chance de voir la répétition d'un orchestre qui chante des musiques andines avec des danseurs en tenues traditionelles. Les filles sont vêtues de jupes bleu éclair magnifiques et les garçons sont en costumes légers noir et blanc. Je passerai bien 30 minutes à écouter les musiques de cette orchestre et à regarder les danses traditionnelles. La télé et la radio commencent à se mêler à la partie au bout d'un bon quart d'heure. Ils essaieront même de m'interviewer mais avec la musique très forte je ne comprendrais pas grand chose de ce qu'ils me demandent.

Après ce délicieux moment, nous décidons d'aller au seul café déjà ouvert afin d'y attendre la réponse de l'airbnb. Nous attendrons bien 3 heures avant d'avoir une réponse positive. Tout content, nous nous dirigeons donc vers l'adresse donnée par le propriétaire. Le premier problème est déjà de trouver un colectivo qui va vers cette adresse. En effet, il y a mille et un collectivos dans cette ville et les renseignements donnés par les gens aimables dans la rue ne font que se contredire. Nous trouverons finalement un collectivo après 30 minutes de recherche et d'incompréhension.
    Le second défi c'est que l'adresse qui nous a été indiqué est le 10 de la calle villaroel mais le 10 n'existe pas. En effet, la rue où se situe l'appart est un mini cul de sac perpendiculaire à la calle villaroel. Nous devrons donc appeler à maintes reprises le propriétaire afin de comprendre où se situe l'appart.
    Arrivés à l'appart nous sommes super ravis, c'est un petit endroit avec un jardin rempli de plantes et différentes fleures. C'est un petit paradis où les bruits de la ville ne pénètrent pas. Nous adorerons notre petit chez nous.

L'après midi, nous allons faire les courses pour tenir les trois jours. Nous achèterons des quantités de légumes et fruits afin de se concocter les meilleurs plats.

L'après midi étant déjà bien avancé nous décidons de s'acheter une bouteille de singani (et oui c'est devenu notre alcool préféré) ainsi que des cacahuètes entières. Nous ferons des cocktails avec des fraises, des bananes, des raisins, du singani et du fanta citron. C'est tout simplement une tuerie. Je profiterai d'une bonne heure et demi avant cette apéro afin de me reposer.

Après ma sieste, nous jouerons aux cartes avec nos cocktails et nous devenons très vite accro à ce cocktail tout simplement merveilleux. Nous sortirons après en bar.

Dans le bar, nous rencontrerons un bolivien qui a vécu 6 ans en france, il s'appelle Oscar, et qui a donc compris tout ce que nous avons dit pendant la première demi heure 😱. Il nous présentera à ses amis tel que Franklin (bolivien qui a vécu aussi un peu en France), Aleyda, Estella et son fils ainsi que d'autres qui sont partis trop vite pour qu'on se souvienne de leurs noms. Nous passerons une super soirée à parler français et espagnol pour les filles et seulement espagnol pour moi. Je me rends compte que j'ai pu tenir toute la soirée à parler de tout et de rien en Espagnol avec Aleyda ce dont je suis plutôt fier. Nous accrocherons vraiment bien avec ces personnes et ils nous proposeront de venir voir leur OneManShow le surlendemain. Nous finirons cette soirée à la fermeture du bar et bien burracho.
    Baca selengkapnya