Mostra sulla mappa
  • Giorno 1

Lendemain de bar et visite du lac

3 giugno 2022, Bolivia ⋅ ⛅ 15 °C

Aujourd'hui nous nous réveillons à midi tellement le réveil est dur. Andréa sera bien mal au rêveil et nous prendrons bien soin d'elle.

L'après-midi, nous irons refaire des courses tous ensemble et cuisiner une petite dinguerie.
    En fin d'après-midi, nous partirons avec Andréa faire un musée archéologique. Nous verrons que le musée est fermé. Donc nous nous rabbaterons sur une visite d'une cathédrale. Celle-ci étant fermé également, nous partirons en direction du plus grand marché de Bolivie et du lac qui est dans Cochabamba.

Nous serons vraiment choqués par la taille du marché. Il y a tout simplement de tout comme dans tous les marchés de bolivie mais il y a 20 fois plus de magasin que d'habitude. Nous verrons aussi tous les gérants de magasin de litterie allumer des mini barbecues avec ce qui ressemble à des fruits sur les cendres ce qui dégage une odeur super forte. Nous leur demanderons l'utilité d'une telle méthode et ils nous expliqueront que c'est en offrande à la pachamama ou un autre dieux afin que les ventes soient meilleures. Le rituel se fait normalement à 14 h ou 2 h du matin mais les magasins le font quand ils ferment, donc vers 18h.

Nous en prendrons donc plein les narines et plein les teux en traversant ce marché. Nous arriverons, après une petite montée, au bord du lac. Nous trouverons cette endroit magnifique et resterons un peu plus d'une heure là bas tous les deux à discuter et admirer.

Après, nous prendrons un taxi des plus sympathique qui nous expliquera beaucoup de chose sur la ville et nous fera un espèce de tour guidé des quartiers par lesquelles on passe. Il nous expliquera aussi que l'endroit où l'on était est assez dangereux la nuit à cause des personnes qui se piquent à l'héroïne ou au crack. Pourtant cela ne nous semblait pas du tout dangereux car nous avons vu pas mal de personne passer en jogging ou en amoureux.

C'est au cour de ce trajet que nous verrons les quartiers riches de la ville et nous serons choqués de voir des voitures de sport défilées, des énormes buildings modernes ainsi que des énormes centres commerciaux.
    Nous profiterons de cette soirée pour nous reposer.
    Leggi altro