Satellite
Show on map
  • Day 6

    Premier jour à cuzco visite des batiment

    June 8, 2022 in Peru ⋅ ☀️ 19 °C

    Aujourd'hui, je dois trouver un nouvel hôtel car le mien n'est vraiment pas fou, je dois trouver un endroit où retirer plus de 100€ (c compliqué ici) et je dois trouver une carte sim.

    Le matin, je prends donc une bonne douche après ce voyage bien long. Je regarde les hôtels et en trouve un qui a l'air bien. Je sors pour payer le matchu picchu à un endroit fait exprès, je m'achète 4 sandwichs pour le petit dejeuner car ça fait un jour que je n'ai pas manger. Puis je prends mes affaires dans mon hôtel et me dirige vers le nouveau.
    Je m'installe donc dans le nouveau qui est vraiment mieux que l'ancien. Je sors ensuite pour manger et visiter la ville. J'irais voir la place centrale qui est vraiment sympa, j'irai à l'allée des banques où au final je n'ai pu retirer que 170 euros et quelques. Je trouve aussi une carte SIM non loin de la banque. Ils metteront bien 45 minutes à me vendre cette carte sim car j'ai l'impression qu'ils ne savent pas bien comment faire. Le reste de l'après-midi, je le passerai à visiter l'énorme cathédrale sur la place centrale (cathédrale vraiment impressionnante par la grandeur des sculptures). Je visiterai aussi un ancien site de prière Inca apparemment, je ne prendrais pas de guide car c'est franchement trop long et j'aime bien avoir cette petite part de mystère qui demeure. Les tableaux qui étaient en exposition dans ce lieux étaient vraiment cool et j'ai adoré.
    D'ailleurs durant toute cette journée j'ai pris des photos pour vous alors que je n'avais pas le droit et qu'il y avait des caméras partout. Autant dans la cathédrale que dans le temple. Alors profitez bien 😜.

    Après cette après-midi bien chargé je suis juste rentré me reposer et poser mes affaires à la laverie.
    Première vrai nuit depuis des semaines ça fait du bien.
    Read more