Satelliitti
Näytä kartalla
  • Päivä 4

    Musée de la coca et échec culinaire

    6. kesäkuuta 2022, Bolivia ⋅ ⛅ 10 °C

    Aujourd'hui, nous arrivons à la paz à 5h30, tout le monde est crevé d'avoir si peu dormi cette nuit.
    Nous nous installons afin de boire un café et manger un petit morceau pour ceux qui veulent. Nous attendrons jusqu'à l'ouverture des billetteries pour que je puisse voir les prix pour aller à Cuzco et les horaires. Finalement à 6h30 les billetteries ouvrent et je prends donc un billet pour le lendemain matin en me disant que cette nuit je me coucherai tôt afin de bien dormir.
    Après ce petit café et ce petit tour des billetteries, nous regarderons les hôtels et en prendrons un qui parait super bien juste à côté de la gare.
    Arrivé à l'hôtel, une personne très aimable nous accueil et nous montre notre dortoir. Nous nous reposons un petit peu (Élisa nous fera une énorme sieste jusqu'à midi). Quant à moi, je sortirai 1-2h afin de visiter l'endroit où nous sommes. Nous sommes en réalité en plein centre et très proche d'un endroit que nous avions visité avec les filles. Je prendrai un empanadas dans la rue tellement bon et consistant que je le classe sans souci parmi le top 3 de la centaine que j'ai pu manger.
    Je reviens donc à l'hôtel pour voir émerger Élisa de son sommeil. Chacun se prépare un petit peu et nous ressortons avec pour but de trouver la pizzeria pas cher et qui propose des pizzas végétariennes pour Andréa. Nous avons une adresse, alors nous suivons le GPS pour arriver devant un petit magasin qui vend des saltenas. En effet la pizzeria avait du fermé. Il faut vraiment que MAPS mette ses données à jour en Bolivie.
    Nous tournerons donc un petit peu dans le quartier avant de trouver un diner avec entrée, soupe et plat qui convient à tout le monde. Nous serons stupéfaits de la qualité et de la quantité de la nourriture proposé par ce restaurant.
    Nous voila donc reparti après avoir manger comme des cochons. Nous allons à l'agence d'immigration pour que les filles renouvellent leurs 30 jours en Bolivie puis je leur propose de faire le musée de la coca qui m'avait fait de l'oeil lors du premier passage à la paz.

    Nous arrivons dans un tout petit lieux charmant avec deux pièces pas très grandes. La visite est super intéressante et surtout instructive. En plus le musée a traduit et imprimé tout ce qui est marqué dans le musée en français ce qui est hyper rare ici. Je suis donc soulagé du poids de la traduction et cette fois ci ce sont les filles qui m'apprendront même des choses que je n'ai pas su comprendre en Espagnol ( les rôles s'inversent). Nous serons ravi de cette visite car malgré la petitesse de l'endroit, le musée est très bien fait et le gérant nous fera goûter différents produits à base de coca comme des petits bonbons qui sont très bon mais bien cher quand même. Il est des plus intéressants de voir la fiche nutritionnel de la coca comparé à d'autres produits comme les légumes ou autres. On peut clairement voir que la coca explose tous les compteurs dans quasi tous les domaines. Ce qui fait réfléchir au fait de ne pas en consommer en france. Il faudra peut être planter une plante dans le jardin afin de pouvoir se faire des thés, à réfléchir....

    À la fin de ce musée nous craquerons chacun sur un produit à base de coca. Élisa achetera les petits bonbons que nous avons tant aimé, Andréa achètera du chocolat à la coca et moi je craquerai sur une petite bouteille de liqueur de coca parce que faut pas mourrir sans avoir goûter quand même 😂. Nous goûterons le soir même et ça a un goût de médicament mal dosé mais bon s'était à goûter...

    A la sortie du musée, nous irons faire deux trois courses car nous avons vu que la cuisine de l'hôtel est super grande. Nous prévoyons donc des sandwichs complet avec tomate, fondu d'oignon, salade, avocat, concombre, jambon, fromage, oeufs au plat..... Nosu faisons donc toute nos courses puis rentrons à l'hôte. Nous déposons toutes nos courses sur la table de la cuisine avant d'aller voir la vue sur la terrasse. En redescendant, le mec de ce matin à l'accueil nous dit que c'est sa cuisine privé et qu'il n'y a pas de cuisine commune dans l'hôtel. Nous cherchons donc à comprendre mais il à l'air très fatigué ou énervé malgré sa politesse, ça se voit il veut qu'on parte le plus vite possible.
    Nous laissons donc tomber nos super sandwichs et ferons des sandwichs sans oignon sans oeuf et sans pain grillé. Ça sera quand même super bon mais bon ça fait chier car c'était marqué sur internet et c'est encore marqué sur le plan de l'hôtel dans l'entrée qu'il y a une cuisine commune.

    Nos super sandwichs avalés nous buveront une petite bière pression IPA. LA PREMIÈRE DE TOUTE LE VOYAGE ENFIINNNNNNNNN.
    Après cela, Élisa retombera raide morte dans son lit tandis que je range mes affaires pour le lendemain.
    Lue lisää