Trek - jour 2 - vitesse vitesse

June 13, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 7 °C

Aujourd'hui, c'est censé être la grosse journée du trek du coup on part assez tôt pour nous : 7h30. Mais en réalité tout le monde est déjà parti et ça nous fait bien rire.
    Dès les premiers mètres du trek on doit passer une zone très humide et au lieu de faire le tour, Guillaume tente sa chance et sortira avec une chaussure et le bas du pantalon plein de boue 😂. Ça nous a fait bcp rire mais heureusement sa chaussure n'est pas mouillé à l'intérieur ce qui aurait été bien handicapant.
    On commence donc par la montée de 800 mètres de dénivelé. On découvre vite qu'on se pousse les uns à l'autre à aller à une vitesse folle au vu de l'altitude et du poids des sacs. On finit donc la première montée en un rien de temps en doublant tous les gens de notre hôtel. On arrive donc en haut à 5000 et quelques mais dans les premiers cette fois. On restera un bout de temps à observer le paysage. Pour la descente Guillaume a peur de se retordre la cheville qu'il a tordu récemment, il ira donc assez doucement. On part donc devant avec Tim puis au bout d'un moment je lâche Tim qui voulait attendre Gui. Je ferai une petite sieste de 20 minutes en attendant les zouaves. On arrive donc dans un petit village pommé dans la montagne. On demandera à plein de maisons qui faisaient à manger si nous pouvons acheter à manger. Toutes nous diont que ce n'est pas possible, ce sont des restaurants uniquement pour les tours. Du coup, le plan est de finir l'étape le plus vite possible pour manger vers 14 h.

Nous arrivons après une interminable mais incroyable descente au petit village où on doit dormir. On prend le premier hôtel et il se revelera incroyable. Nous mangeons donc là bas. Nous regarderons la fin du match de foot avec les péruviens pour savoir si le Pérou gagne une chance d'être qualifié pour la coupe du monde.
    Les péruviens perdront mais nous passeront quand même une super aprèm là bas. Les gens sont souriants et très accueillants contrairement au premier hostel.
    Nous jouerons pas mal avec les deux chiens du propriétaire dont un des deux est un jeune chiot de 3 mois. Je découvrirai qu'ici les chiens ne savent pas mordiller afin de jouer. En effet je jouerai avec le papa du chiot mais celui ci me modera a plusieurs reprises. Il me mordera non pas de façon méchante mais bien pour jouer, le problème étant qu'il ne sait pas faire. Heureusement j'avais plusieurs couches de vêtements donc aucune des morsures ne me fera saigner.
    Nous jouerons au foot en fin d'aprèm pour se réchauffer un peu et les passants diront que les Français sont fou d'avoir encore autant d'énergie.
    Nous pourrons prendre une douche bien chaude ce qui nous a fait un bien fou.
    Nous ne coucherons après un souper beaucoup trop proche du dîner à mon goût. J'ai eu du mal à finir mon assiette mais c'était bon.