Début du trek

June 12, 2022 in Peru ⋅ ☀️ 12 °C

Aujourd'hui c'est rêvéil tôt avec les gars afin de partir à 4h30 pour le début du trek. Nous prenons donc un colectivo avec un tour qui vient nous chercher à notre hôtel.
    On s'arrêtera d'abord manger un petit déjeuner dans un restaurant. Nous n'avions pas pris le petit déjeuner inclus mais vu que la guide a l'air d'être au courant de rien on tente notre chance en s'installant avec les autres. Ils viendront quand-même nous demander de payer à la fin zuuutt....
    Nous arrivons assez tôt au début du trek. On trouve donc d'abord un hôtel sur le chemin afin de poser les sacs et monter à la lagune. La dame a l'air super sympa. On a donc posé nos gros sacs et on monte à la lagune pour laquelle on nous avait dit 1h30 de monter. Je le ferai en 25 minutes et serait donc deuxième meilleur temps au monde sur strava, pas dégueux! Mais rien d'exceptionnel en réalité ce sont les gens qui sont lents. Les gars mettront à peine 5 minutes de plus alors qu'ils ne font jamais de montagne ( on est à 4000 et quelques quand même). On restera prêt de 3 heures en haut tellement car on aime bien. On se permettera un petit tour du lac qui a des couleurs incroyables.
    Puis on redescendra vers l'hôtel afin de manger un bout et passer une après midi tranquille. En réalité, le soleil se couche hyper tôt avec la montagne et il fait vite bien froid.
    On passera quand même notre fin d'aprem à jouer aux cartes et autres. On découvre aussi que les gérants de l'hôtel n'ont qu'un mot à la bouche: pesos. En effet, ils sont très très radin et on voit que l'argent régie tous leurs mouvements. On demandera de l'eau chaude et ils nous diront que c'est 5 pesos la tasse.... Je crois qu'il n'y a rien de plus à dire.
    On se couchera après un bon souper et après avoir rencontré nos voisines de chambres qui sont des Américaines.