Satellite
Show on map
  • Day 16

    Jour de transistion cuzco

    June 18, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 14 °C

    Aujourd'hui je me réveille assez tôt afin de pouvoir déposer mes affaires sales à la laverie et pouvoir les récupérer avant le bus de ce soir.
    Je vais donc dans un premier temps à la laverie puis je passe au marché pour acheter de la canelle et des oranges afin de me faire un pudding digne de ce nom. Au passage c'est fou comment la canelle est peu cher ici !
    Après ça je rentre donc me faire un bon ptit déjeuner bien riche accompagné du café acheté chez sona. Il sera tellement riche que je mangerai à 10 h et je n'aurais pas fin de la journée.
    Après ça je retrouve les gars et ils me disent qu'il ne feront pas grand chose de la journée mis a part la visite du planétarium ce soir. Je décide donc d'aller à pied à la station de bus qui est à 3 km pour acheter mon billet pour ce soir. Je découvre également tout un aspect de la ville que je n'avais pas vu avant. Je découvrirai par exemple des chiots et des petits chats à vendre dans la rue, des cochons d'inde pelés et vidés à vendre également dans la rue. Je découvrirai également que les rues les plus animés sont plus au sud de la ville et qu'il y a un monde de fou avec plein plein de vendeurs à la sauvette comme jamais j'ai vu.
    Je prends donc mon billet et fait le retour tranquille. J'ai donc un bus à 20h et je dois être au terminal à 19h30.
    Je rejoindrais les gars à l'hôtel afin de jouer aux cartes une dernière fois. On se prend donc un temps tranquille autour d'une petite bière. Vers 16h les gars doivent aller rejoindre leur point de rendez vous pour le tour et moi je vais essayer de chercher un massage.
    Au début je trouve des massages très cher et le seul que je trouve moins cher c'est à l'endroit où normalement il y a toutes les dames qui proposent des massages. Mais là, c'est une petite fille de 9 ans qui propose les massages et elle est toute seule. Ça me génera trop de demander si c'est bien une dame qui fait le massage et pas elle, je laisserai donc tomber pour cette fois. Je décide donc d'accompagner les gars jusqu'à leur point de re'dez vous pour leur dire au revoir.
    Après les avoir quitté, j'hésite à aller me faire masser quand même parce que j'en ai bien besoin mais j'ai plus trop le temps.
    Je craquerai quand même sur la route du retour pour un massage d'une heure à 10€. J'ai choisi un massage un peu plus costaud en pensant que ça me ferait du bien aux muscles mais je ne sais pas si elle leur a fait du bien ou si elle les a détruit 😅. En vrai ça a fait quand-même du bien et c'était assez agréable.
    Le problème maintenant c'est que j'ai mes affaires propres à récupérer, faire ma valise, je dois manger, me doucher car je suis plein d'huile et aller à la station de bus sachant que le taxi n'est pas vraiment une option car c'est jour de fête. Je dois faire tout ça en moins de 1h45 alors que je suis à 40 minutes de la station de bus à pied et à 15 min de l'hôtel après le massage. Je me dépêche donc comme jamais et j'arrrive à tout faire à temps et j'arriverai à 19h50 à la station de bus. Défi réussi !
    Read more