Satellite
Show on map
  • Day 44

    Plein de bus et rencontres stupéfiantes

    July 16, 2022 in Colombia ⋅ ⛅ 18 °C

    Ce matin c'est le grand départ de la finca. J'ai préparé tout mon sac la veille donc je n'ai quasiment rien à faire le matin. Je profite une dernière fois de la vue avec le petit café du matin ou peut être les deux, trois cafés du matin.
    Je finis les deux trois derniers préparatifs et je suis fin prêt. Nous déjeunons assez tôt pour que je puisse partir le plus tôt possible car Jardin n'est pas si loin mais il y a 4 différents transports à prendre.
    J'arrive donc à prendre la jeep de 9h pour le petit village d'où je pourrai prendre un bus pour Pereira. Je demande naïvement si il reste de la place dans la jeep alors qu'ils n'étaient QUE 8 dedans. Nous finirons à 11 dans la jeep, fin 11 passagers plus précisément. Sur le petit rebord derrière nous serons 4 et les deux des côtés dont je fais parti souffriront des bras à la fin car nous devons nous tenir solidement pour ne pas tomber sur les côtés.
    Arrivé à Filandia, je fais un petit tour de la place car le village est très haut en couleur. Je ne perds quand même pas trop de temps car je ne connais pas les horaires des bus. Je vais donc prendre mon ticket rapidement et avec raison car le bus arrivera 5 minutes plus tard.
    Me voilà donc direction Pereira. J'arrive à Pereira vers midi et je prends une place dans un bus direction Riosucio d'où je peux rejoindre Jardin normalement. Je sais que les derniers bus partant de Riosucio sont vers 15 h mais je n'ai pas le choix que de prendre ce bus et voir à quelle heure j'arrive.
    J'arriverai à 15h15 à Riosucio donc j'ai raté le dernier bus du jour pour Jardin. Je ne me fais pas de mauvais sang car ce village a l'air très sympathique. Je vais donc à un hôtel que l'on m'a indiqué à la station de bus car je ne trouve rien de disponible sur les sites de réservations habituels ce que je trouve étrange.
    A l'hôtel indiqué il ne reste plus qu'un lit double de disponible dans un prix assez raisonnable donc je prends cette chambre. J'aurais eu raison d'accepter directement cette chambre car en réalité il y a une fête aujourd'hui à Riosucio et donc tous les hôtels sont pleins.
    Je sors donc découvrir ce petit village et je le trouve très charmant. En effet, il a un charme tout a fait unique et mérite amplement d'être visité au même titre que tous les autres villages qu'on a déjà visité. De plus ce petit village est le seul en colombie à avoir deux places principales ce qui le rend tout a fait unique. Je passerai faire quelques courses et profiterai de cette belle après midi pour siroter une bière sur la seconde place principale.
    Petite anectode, depuis que je voyage seul il y a un grand nombre de fille qui se retourne vers moi en rigolant et je ne sais pas du tout ce que cela signifie. Je comprendrais la signification avant la fin de la journée.
    Je suis donc en train de siroter ma bière et de téléphone à mes parents quand un groupe de 4 filles à côté de moi rigole beaucoup et elles me prendront même en photo alors que je suis à 3 mètres d'elles et que je les vois très clairement me photographier. Je discuterai un peu de ça avec mon papa en disant que je ne sais pas du tout si c'est impoli ou non et surtout savoir si c'est bienveillant ou non.
    Juste à la fin de ce coup de téléphone un colombien vient me parler en anglais en me disant que le groupe de fille m'invite à venir boire un coup avec elles. J'accepte donc par curiosité et parce que je suis en colombie pour parler avec des colombiens ou colombiennes.
    La conversation est tout de suite très clair et direct. Elles me disent qu'elles me trouvent super beaux etc etc. Elles sont très direct et me demandent plein de choses comme : est ce que je suis marié, est ce que j'aime les filles colombiennes, est ce que je veux embrasser sa pote, laquelle des 4 je trouve la plus jolie.... C'est quelque chose de tellement inhabituelle pour moi que j'aurai du mal à gérer cette situation. Heureusement le gars est toujours la parce que c'est un ami à elles. Je pourrai lui poser plein de question et m'en servir d'appui quand je serai "debordé" par la situation. J'ai donc appris que la fête qui a lieu aujourd'hui est une fête pour préparer le carnaval de janvier et qu'il y en aura 2 autres comme ça. C'est donc un pré-pré-pré-carnaval. Ils sont vraiment fou ces colombiens!!!
    J'en apprends aussi beaucoup sur la culture colombienne. En effet, elles ne m'ont pas pris en photo mais ont pris une vidéo de moi pour la mettre en story avec une petite musique romantique ( elles me l'ont montré c'était très drôle). Le gars me dira que là, elles ont un peu abusé mais que c'est pas si impoli que ça ici. Elles me demanderont aussi pourquoi je ne suis pas venu leur parler si j'avais vu qu'elles rigolaient en me regardant. Je leur expliquerai que ce qui se passe actuellement est totalement impoli et mal vue en France, qu'on ne peut pas être aussi direct etc etc. Je me rends compte aussi que chaque groupe de fille qui se retournaient sur moi et rigolaient avaient certainement le même point de vue qu'elles. En même temps c'est un peu gratifiant mais aussi un peu bizarre parce que tellement il y en a eu ça veut dire que je suis très très souvent observé 😅 et c'est assez perturbant.
    Nous discuterons donc un bon bout de temps en buvant des bières et la discussion sera bien plus agréable quand j'aurai réussi à calmer un peu leur ardeurs et que la discussion ne tournera pas qu'autour du cul (ça n'a pas été chose facile je passais de celui qui comprend quasiment tout à celui qui pige pas une cacahuète quand elles me demanderont des trucs comme embrasser leur pote). Elles m'inviteront donc à passer la soirée avec elles dans les rues, chose que j'ai accepté mais la soirée n'aura rien de fou car il pleuvera énormément et nous serons tout collés sans pouvoir bouger dans les bars/ boites.
    Read more