Satellite
Show on map
  • Day 63

    Grande balade à minca

    August 4, 2022 in Colombia ⋅ 🌧 22 °C

    Aujourd'hui, le programme de base que je devais faire c'était grimper au cerro kenedy et dormir la haut. N'ayant pas regardé la météo et ayant eu la flemme de me lever à 6 heures, je me dis que je vais "juste" faire une balade en prenant un sentier qui fait une boucle pour revenir à minca.
    Je regarde à peu près sur maps et il y a un peu plus de 20 km de balade à faire.
    Je pars donc après avoir mangé un petit déjeuner à base de galette frites et fourrés à la viande ou aux oeufs.
    Je pars donc avec un bon stock de bananes, de l'eau et un téléphone avec 10% de batterie car il y a eu une coupure général de l'électricité et il n'y a plus d'éléctricite depuis hier soir. Je m'arrête à une première cascade au début du chemin. Elle est très sympa mais je reste 10 minutes à peine car je sais que je ne peux pas perdre de temps. Je continue à marcher et je vois que le chemin ne fait que monter durant les 13 premiers kilomètres. En fait, le chemin monte en haut d'une montagne ce que je ne savais pas. La pluie commencera à tomber au bout d'une heure trente de marche et ne s'arrêtera que de temps en temps durant l'après-midi. Il y avait un brouillard monstrueux qui m'a empêché de voir une quelconque vue. Je ne voyais pas à plus de 50 mètres. Alors que la vue devait être monstrueuse en haut.
    J'ai même une petite anecdote sympa. Quasiment à la fin de la montée, une très grande envie pressante est arrivée. Je me pose à un endroit où en temps normal il y aurai eu une super vue et je fais caca dans un coin afin de me soulager. Il est à noter que je n'ai pas croisé une seule personne qui marchait dans le même sens que moi pendant plus de 2 heures. Je surveille donc dans le brouillard si personne n'arrive en face mais là, j'entends des voies qui viennent et qui vont dans le même sens que moi. En panique je m'essuie en deux secondes et pose une énorme pierre sur mes besoin pour cacher. J'ai à peine le temps de mettre la pierre et me rhabiler qu'un couple sort du brouillard alors moi je fais comme si je regardais le paysage alors qu'on ne voit rien à plus de 50 mètres. Pensant qu'il y avait un beau point de vue, le couple me rejoint et se pose à deux mètres de mon caca. J'ai donc été obligé d'attendre en faisant semblant de regarder la vue en me demandant quand est ce qu'ils allaient partir et je me demandais si ça puait la où ils étaient car de mon côté ça sentait fort J'ai donc attendu 15 minutes à 1 mètre de la pierre que je venais de mettre afin qu'ils ne s'assoient pas dessus. Ça m'a fait beaucoup rire cette situation et ils ne se sont rendus compte de rien je crois.
    C'est donc mort de rire que j'ai repris la route après eux.
    Le chemin se poursuit et j'arrive enfin en haut après 4 heures de marche. Je ne vois toujours rien donc je décide de descendre direct pour essayer d'avoir le temps d'aller à une autre cascade naturel. Je descends donc rapidement et au hasard d'un trou dans la haie qui borde le chemin, j'aperçois 3 toucans magnifiques à une vingtaine de mètres de moi dans un arbre mort. J'ai donc eu l'immense privilège de voir ses animaux mythiques, pour moi, si proche et en grand nombre. Il était facile d'observer leurs becs si haut en couleur et si majestueux. J'ai vraiment eu le droit à un moment magique et j'en ai été tellement submergé de fascination que je n'ai même pas pensé à faire une photo de peur qu'ils ne partent. Au final la nature ne m'aura pas donné la possibilité de voir les différents paysages qu'offrait cette balade mais elle m'a donné ces 3 toucans ce qui m'a amplement suffit pour être comblé de bonheur.
    J'ai réussi à aller jusqu'à la casacade qui était tout simplement incroyable. Elle formait des piscines naturelles immenses. Étant arrivé un peu tard je ne paie pas l'entrée mais j'ai à peine le temps de faire un plouf avant de repartir.
    Je me suis arrêté aussi juste après, à un tout petit bar avec une super vue car le brouillard s'était un peu enfui. Je prendrais un jus de carambole tout a fait incroyable je le trouverai vraiment excellent ce grand jus. Dans les 5 meilleurs jus bus en Amérique du sud.
    Je rentrerai à l'hôtel en passant acheté de quoi faire un riz aux poireaux et aux oignons. Comme d'habitude j'ai acheté beaucoup trop il y en a pour minimum deux repas.
    Read more