J15 : It's raining men!

January 27, 2023 in New Zealand ⋅ 🌧 21 °C

On continue notre retour vers Auckland.. Il devrait faire dégueu, donc on a prévu de quoi s'occuper : Shopping pour le van, poste, carglass, lavoir,... On se lance donc vaillament dans notre todolist quand il se met effectivement à pleuvoir. En sortant du lavoir où on avait passé une heure à l'intérieur, c'est carrément drache nationale! On a rusé pour réussir à transférer tout notre linge propre et sec à l'intérieur du van sans tout tremper... Sauf qu'en rentrant dans le van : c'est torrent de flotte le long de la porte coulissante (à l'intérieur, obviously)! Heureusement toute cette eau ne faisait que passer et sortait par en bas pour ne pas faire piscine dans notre cuisine héhé.

Vu cette charmante météo, on joue les prolongations shopping dans "the warehouse". Le magasin étant un énorme hangar, on entend la pluie battre avec violence sur le toit! A un moment il faut bien se décider à sortir pour trouver un endroit où dormir (on avoue qu'on a voulu jouer les dégonflés et on a tenté de réserver un airBnB mais "vu la tempete" le propriétaire n'allait pas savoir préparer la chambre...bonnn).

On retourne donc dans notre bocal (haha), en direction d'un camping. Celui-ci est assez mal coté mais...le plus proche car on allait pas pouvoir aller bien loin avec ce déluge.
    ..et on ne pensait pas si bien dire! C'était de carnage sur les routes..! Des litres d'eau qui dévalent les routes de partout, les égouts qui refoulent en mode geyser, et d'énormes lacs au milieux des carrefours. On poursuit notre route tant bien que mal... on regarde les autres véhicules qui traversent les flaques en se disant que si une voiture normale peut le faire, alors du haut de notre van ça devrait passer... ce qui n'empêche qu'on a pas fait les malins sur l'autoroute en se retrouvant a bonne vitesse dans un bon 30-40 cm de flotte.... On en était à se dire que quand on verrait qu'il devenait impossible d'avancer, on irait sonner à une maison pour demander pour stationner notre van dans leur allée. On a finalement atteint le camping et on s'est jetés dans la première place venue. Ouf!
    Le pluie s'est calmée par la suite. Il est donc tombé des trombes d'eau sur l'après-midi/soirée, avec un pic jusqu'à 95mm d'eau/m²/h (on a converti, ça fait bien 95L/m² en une heure!)