J35 : Les moutons pour Edward!

February 16, 2023 in New Zealand

Grasse mat x3 ce matin. On rigole avec Lino tranquillement sur le lit une bonne partie de la matinée. On se décide finalement à se mettre en route. L'ouest (vers le parc de Milford) était sous les nuages ce matin et cela commence seulement à se dissiper. On quitte le parc en direction de Te Anau.

Pas grand grand chose à raconter sur la journée d'aujourd'hui. On a traversé d'ouest en est le Southland et rejoindre l'Otago. A l'est de la région du fjordland se trouve les Catlins (d'après un capitaine baleinier faisant commerce sur la côte au 19è siècle). Pas mal de paysages différents ont défilé aujourd'hui. On a quitté la région des fjord avec leurs montagnes et falaises abruptes. On a transité par les Catlins avec les pâturages et les champs (première fois qu'on en voyait autant en Nouvelle-Zélande). On a vu pas mal de champs de froment/blé, qui sont en cours de récolte. Etant donné notre timing tardif (vous croyez?), une jolie lumière de fin de jour éclaire l'ensemble des paysages. Et venant parsemer ces magnifiques collines dorées, on retrouve bon nombre de moutons. Pour eux aussi ça semble être le moment de la récolte: une partie d'entre eux est déjà bien tondue, tandis que d'autres se promènent encore avec leur moumoute. On cherche encore comment repérer le fameux mouton merino parmis ses confrères Romney.

Enfin, on rejoint ce soir le pacifique sud.
    On aura fait les habituelles pauses vidange, remplissage, courses (on a pris un abonnement à The Warehouse, New World et Countdown)(ben oui, un bébé de 6 mois qui refuse nos bonnes panades maison, ça consomme!)(non en vrai ça commence à passer ;) ).

En arrivant à Kaka Point (oui, oui, ça ne s'invente pas), on s'arrête pour prendre une photo de la mer qui envoie de belles vagues sur la plage. Je dois marcher un peu pour retourner en arrière. Quand je reviens, Marco est en train de se parquer après avoir parlé, je l'ai vu de loin, avec le propriétaire de la maison devant laquelle il était stationné.

Ledit vieux monsieur, nous a invité à traverser l'atelier attenant à sa maison pour rejoindre son jardin, qui surplombait, que dis-je, était entouré par l'océan. Une vue sans prix pour les amoureux de la mer et la nature.

Quand il voit nos yeux grands ouvert, il dit simplement : "Yeah the place is not too bad". (plus un paquet d'autres choses qu'on aura pas comprises haha)(et quand même quelques autres qu'on aura comprises aussi hein)
    Ils sont comme ça les Néo-Zélandais...

Arrivons au camping (on avait (@Lino) besoin d'une douche) de Hill View, où le proprio tombe en grande sympathie pour Lino... un de plus.

ps: le capitaine, c'était Edward Cattlin de son petit nom ;)