J46: Summit road

February 27, 2023 in New Zealand ⋅ ☀️ 19 °C

Réveil au Freecamp de Robinson bay area. C'est vrai on est pas très loin de la route et on a des voisins, mais la vue de ce bord de mer est juste superbe. En plus comme on est pas des lêve-tôt* (Lino a de nouveau fait la java cette nuit), on a presque plus de voisins quand on met le nez dehors. Il fait cependant très nuageux ce matin : c'était prévu! Le sommet des collines est toujours bien couvert d'une chape de nuages. On zone donc tranquillement: jouer avec Lino, prendre le petit déj, mettre à jour l'annonce, et déjà discuter avec de potentiels intéressés. Petit à petit le paysage se découvre. Après le repas et la sieste de Lino on se met donc en route pour rouler sur la summit road qui retourne vers Christchurch en passant par les collines. Entretemps, on a eu un contact avec un couple d'Anglais qui sont intéressés et...sont à Christchurch! On a donc convenu d'une visite du van ce soir. On quitte notre spot en début d'après-midi, sous le soleil, ça fait du bien après le mauvais temps de la veille. On découvre petit à petit des paysages magnifiques : ça aurait été dommage de louper ça. La summit road est...nickel comparé à la route qu'on a (tenté de) faire hier. On ne traine pas en route étant donné notre rendez-vous. Petite pause panade pour Lino : on s'est rendu compte qu'on était à bout de panades (n'en reste plus qu'une et c'est insuffisant pour un repas), mais il a accepté cette fois (youhouuuu) sa première banane écrasée. (Ok elle a été écrasée mé-ti-cu-leu-se-ment, mais quand même!)

On essuye 2 échecs de vidange car dumping station closed et la deuxième était dans un camping et ils nous ont refusé l'accès (les mêmes qui étaient fulls hier soir quand on a cherché un endroit pour dormir). Tant pis, la visite du van se fera avec les eaux grises et noires pleines.....

On arrive aux abords de Christchurch. C'est vraiment perturbant de se dire qu'on se trouve dans la plus grande ville de l'île du sud et que pour autant, les bâtiments ne sont pas plus agglomérés que ça. On dirait vraiment que le prix du mètre carré n'est vraiment pas important. (à peu près) Que des maisons de plein pied.. 4 façades.. avec au moins un jardinet devant et probablement derrière aussi. Au fur et a mesure qu'on s'approche du centre, certes ça se densifie...mais c'est pas non plus d'énormes buildings qu'on y trouve par la suite. On avait rdv sur le parking du Botanical Garden. Ils sont arrivés 5 minutes après nous. On leur à fait la visite, ils ont l'air emballés et sont par ailleurs bien sympathiques!

On se quitte pour laisser le temps de réflexion.

De notre côté Lino a été plus que brave puisqu'il est déjà passé 20h30 et qu'il n'a toujours par mangé! On reste donc sur place le temps qu'il mange, qu'on le mette au lit, qu'on mange puis qu'on le transpote dans sont cosy pour trouver un endroit ou dormir. On a été chanceux parce que normalement les portes du parc ferment à 21h et...le cadenas n'était pas fermé. Probablement grace au festival qui avait eu lieu la veille. Bref on aurait eu une bonne excuse pour dormir sur place héhé.

On veut faire les malins en refusant le freecamp à 9minutes et se disant que celui à 20 doit être meilleur. Bien mal nous en a pris puisqu'à défaut d'être "vue sur la mer" comme attendu avec la proximité de la plage, il était surtout le long d'une route assez trafiquée et sous un lampadaire.

On a quand même bien dormi.

*oui j'ai vérifié, ça reste invariable, comme les couche-tard d'ailleurs ;)