Satellite
Show on map
  • Day 50

    J48: Arthur's pass

    March 1, 2023 in New Zealand ⋅ ⛅ 18 °C

    Alors qu'on pensait être arrivés dans un endroit bien paumé, le freecamp est finalement bien visité ce matin! Marco et Lino se sont réveillés avant moi (nooon, tu crois?!) et ont fait les commères.. d'abord un contrôleur qui est venu vérifier qu'on avait bien l'étiquette certifiant le self-contained, puis un vieux monsieur promenant son chien, puis l'employé du council venant (à nouveau) vérifier qu'on était en règle (sait-on jamais), et qu'on ne resterait qu'une nuit/ voir ou on allait aller après.

    On écoute les magpie chanter. On apprendra un peu plus tard qu'ils sont un fléau en Australie, car territoriaux +++ et parfois agressifs (principalement avec les cyclistes), si on s'approche trop proche de leur nid! Ici ils sont plutôt pacifique, et chante bizarrement (c'est un joli-bizarre hein).

    On prend la route pour Arthur's pass tranquillement ce matin. La route qui y mène est magnifique! On essaye en chemin de se décider pour ce qu'on va faire comme promenade, pas toujours évident, avec la ligne un peu moyenne.
    Petit arrêt à Castle Hill pour une petite promenade. Ces rochers sont impressionnants! cfr photos!

    On arrive au "pass". En lui même pas bien fou fou. Pas vraiment de col, c'est assez..plat. On s'arrête là pour faire une petite promenade jusqu'à une cascade, le temps de se décider pour la suite des festivités. La promenade est sympathique, mais toujours gravé dans notre mémoire par une nouvelle rencontre avec un curieux robin. Marco se découvre une passion pour le birdwatching...seulement quand c'est aussi facile que ça, dira-t-il!

    La cascade est jolie mais...sitôt à l'arrêt, on sert de buffet à un troupeau de sandflies. On fera donc juste un arrêt express.

    On retournera un peu en arrière pour dormir dans un DOC repéré en position stratégique pour la promenade du lendemain.

    On poursuit les négociations pour la vente du van, mais il semblerait bien que le couple qui l'a visité à Christchurch soit partant! C'est cool...mais un peu triste aussi parce que ça rend la fin bien réelle et..proche
    Read more