J51 : Kaikoura

March 4, 2023 in New Zealand ⋅ ☁️ 18 °C

Mise en route habituelle. On reprend la route pour les derniers km qui nous séparent de Kaikoura.

Cette dernière à l'air plutôt sympa aux premiers abords. On se gare le long de la plage pour se coller une tartine. On se décide pour une promenade qui fait le tour de la péninsule, soit une petite douzaine de km. Il pleut, mais c'est pas grave.. ça fait penser à Etretat sous la pluie, en plus chaud. Superbe promenade, avec magnifiques vues lorsqu'on arrive le long des falaises. Les Néo-Zélandais ont pour habitude de dire que le contour de la côte vu du ciel (ou sur une carte) ressemble à une queue de baleine venant faire splash dans l'océan, avec les ilots rocheux en guise d'écume. Des falaises, on voit des personnes qui se promènent tout le bas le long de l'eau. On emprunte un escalier pour s'y rendre à notre tour.

On a vu sur googlemap qu'il y avait à 800m de là, une colonie d'otaries. Sauf que toutes les taches noires qu'on voyait d'en haut, c'était déjà eux alors on a même pas du aller jusqu'au bout. Tellement nombreuses, c'était impressionnant: y'en a partout! Trop chouette, cette fois ci ce sont des familles, avec des petits qui jouent dans l'eau qu'on a trouvé! Le relief caillouteux nous a joué 2x des blagues parce qu'en s'approchant un peu de la colonie on s'est retrouvé nez a nez (la deuxième fois surtout, là il était à 2mètres) avec des petits, embusqués derrière les rochers!

On reprend la route étant donné que la pluie s'intensifie. On décide de continuer de longer la plage pour la suite de la boucle. On a failli marcher sur une autre otarie qui pionçait dans les herbes! non je rigole, mais on est pas passés loin (2m de nouveau je dirais) avant de l'apercevoir. On était quant même contents d'arriver, à quasiment 8h du soir.

On quitte Kaikoura* pour quelques kms, le temps de trouver un spot pour la nuit le long de la plage.

*Je rêve de voir les baleines. Mais Lino n'était cette fois pas le bienvenu à bord. On a pensé y aller à tour de rôle, mais l'expérience est chouette si elle est partagée. La dernière possibilité était de faire un "scenic flight" mais quand même...on a déjà suffisamment craqué en terme d'expédition anti-écolo donc... tant pis, on aura une autre occasion dans notre vie!