J52: Oh rainy day

March 5, 2023 in New Zealand ⋅ 🌧 17 °C

On se réveille à notre spot le long de la mer. On a fait deux magnifiques réveils en sursaut cette nuit. Les rails de chemin de fer sont tout proches, mais étant donné la rareté des trains ici en NZ, on pouvait pas se douter que le gros bruit qu'on a entendu était un train... Pour le reste nuit sans souci. On zone tranquille, il pleut ici! ..et c'est prévu pour toute la journée.

On prend la route à notre aise, on remonte gentil vers le nord. On n'a pas encore trop décidé ce qu'on allait faire. Le temps du trajet, on se décide pour :
    - aller faire essence (c'est déjà ça!) et vidange
    - aller acheter un sac à dos de rando pour Lino
    - on avait envie d'aller à la piscine mais on était trop juste pour le timing entre sieste - panade - heure de fermeture.. ce sera pour une prochaine fois (ooops, de même que la douche de Lino)
    - l'itinéraire suivant : on trouvait dommage de terminer la south island sur un jour de fuite à cause de la pluie. (on voudrait de nouveau anticiper notre ferry si on sait) On prolonge donc d'1-2 jours aux Malborough Sounds. C'est tout au nord de l'île et donc assez proche de Picton ou on prendra le ferry.

On se lance dans la route qui nous mène au French pass, tout à l'extrémité de la péninsule. Petite route sinueuse, qui a été malmenée par les intempéries : par ci quelques éboulements de terre-cailloux-arbres, par-la des bords de routes ont tout simplement disparu vers le ravin. Entre les arbres de la foret dense qui borde la route, on distingue dans la brume les débuts du sound : ça s'annonce joli.

On arrive à Okiwi (ça ne s'invente pas) pour passer la nuit : Lino nous a signifié (depuis déjà une bonne demi heure, qu'on a passée à réviser les classiques de Steve Waring et redécouvrir tous les jouets qu'on a à disposition [montre et pince à linge comprises]) qu'il avait sa dose..