J56: pool party

March 9, 2023 in New Zealand ⋅ 🌬 19 °C

Réveil et mise en route habituelle..si ce n'est que Lino a l'intention de réveiller tout le quartier ce matin. A commencer par nous, obviously.

On aurait quelques randos en tête mais dépendantes de la météo... en attendant d'y voir un peu plus clair, on va faire la vidange!

Toutes les randos qu'on voudrait prévoir* ne vont pas être possibles ces prochains jours car la météo n'est pas suffisamment avec nous. A commencer par aujourd'hui : vent grisaille et quelques ondées. Un temps parfait pour aller refaire quelques courses et...aller à la piscine!

On se décide pour la piscine de Paraparaumu (yeah). Pour un peu moins de 10$ (6 euros), on entre tous les trois (oui oui, Marco aussi!). Au programme : pataugeoire et douche chaude à volonté (<3!).

Lino a bien aimé la piscine, bien qu'il n'était pas dans le meilleur timing au monde (a sauté sa sieste de l'après midi). Nous on a surtout aimé la douche héhé. C'est cool on était dans une cabine famille donc une grande pièce avec endroits pour se changer, table à langer, toilette et douche.

La journée est passée en un clin d'oeil, nous voilà déjà à chercher un spot pour dormir. On se dirigera un peu plus au nord, le long de la plage. On a du faire 3 spots pour en trouver un avec une place libre (dans certains endroits, le nombre de véhicule à passer la nuit est limité). Il n'y avait qu'une place occupée sur les 2 de notre endroit. On a vue sur la plage. Il y a quand même pas mal de vent : on espère passer une bonne nuit!

*En cherchant un peu, on aurait adoré faire une promenade qui suit les crêtes (Tarn Ridge) dans le parc de Tararua mais météo pas vraiment optimale alors que le parc est connu pour avoir parfois beaucoup de vent.. Alors pour faire un chemin de crête c'est peut être pas le must.