J63: Forgotten world highway.

March 16, 2023 in New Zealand ⋅ ☁️ 20 °C

Ce matin, pendant la sieste de Lino, on en profite pour aller tailler une bavette avec nos voisins Italiens. Ils sont super sympas et voyagent en NZ pour un an! Ils nous racontent avoir acheté leur van et ... eu la super idée de rouler sans huile et .. ont tout cassé! Ils se sont donc retrouvés à devoir changer leur moteur! Comme quoi ça arrive!
    Après échange de quelques tuyaux et bonnes adresses, on repart chacuns de notre côté.

Notre côté pour aujourd'hui c'est la Forgotten world highway pour remonter vers le nord.

Cette route qui porte bien son nom car..vraiment bien paumée au milieu de la forêt. Pas beaucoup de petits villages sur la route, (pas beaucoup de stations service non plus héhé) on fera une petite halte dans le village de Whangomomona. Pas grand chose à y voir si ce n'est aller faire tamponner son passeport. En effet, il y a eu une histoire de regroupement pour lequel le village n'était pas d'accord (on l'a pas mis avec sa copine de l'ouest) et la décision a été maintenue malgré leur protestations. Pour montrer leur désaccord, ils se sont auto-proclamés indépendants.
    On traverse le village en 2 minutes top chrono, il y a vraiment pas beaucoup d'autre raison de s'arrêter. ..sauf pour servir de festin aux sandlies lors de notre arrêt picnic.

On poursuivra notre route en profitant du paysage jusqu'au soir où on s'arrêtera a Taumarunui. L'endroit en soi ne vent pas de rêve parce que c'est un bête parking, mais c'est un espèce de club bizarre de sociabilisation. Il y a plein de gens à l'intérieur de ce qui ressemble être une buvette / cantine. Une petite bière s'impose donc, Lino profite du parquet pour tester d'autres surfaces dans ses déplacements héhé.

Nuit sans particularité.