J69: Last fish and chips!

March 22, 2023 in New Zealand ⋅ ☀️ 19 °C

Ce matin c'est encore couvert, mais le soleil devrait faire son apparition plus tard dans la journée. On profite de notre avant dernier matin. On se déplacera pour laisser passer un typique tracteur-tondeuse : il roule à une allure folle, ça nous a fait rire en pensant à Thib qui serait au paradis ici avec toutes ces étendues de pelouse. Fin de matinée, on quitte pour rejoindre notre dernier "must do" absolut de Nouvelle-Zélande: j'ai nommé le meilleur fish and chips de NZ selon Kelly (Kaiaua fisheries)!

On se fera bien bien plaisir avec deux types de poissons différents, plein plein de frites et un dernier truc genre un pavé d'huitres frites (ou quelque chose de ce genre là : puaua fritters). On mangera tout ça avec une belle vue sur la mer, sous l'oeil affamé de quelques mouettes. (pourquoi est ce que fish&chips ça rime toujours avec mouettes affamées?) Il faut reconnaitre que c'est un bon celui-ci. Les poissons doivent se battre au coude à coude avec ceux de Dunedin.

On termine notre route vers Auckland, à profiter de nos derniers paysages de nature avant de rejoindre la ville. En reprenant la highway, on sait qu'on arrive en ville...parce qu'on tombe irrémédiablement dans d'interminables bouchons. L'objectif de cette fin d'après-midi : aller à la poste chercher les deux ampoules qu'on a cherché pendant tellement de temps, aller imprimer la photo qu'on a prise à la remise des clefs du van par Kelly quand on l'a acheté (on va la coller dans le petit cahier du van), rejoindre le camping spot et commencer à nettoyer/faire les sacs.

On commencera bien notre todo list malgré le traffic (youpie les 2 ampoules fonctionnent!), sauf qu'en arrivant devant la grille du parc dans lequel on est supposés dormir, on se retrouve devant porte close! Pour une fois qu'on était un peu prévoyants et qu'on avait déjà payé la nuit! Ose-t-on dire aussi qu'on venait tout juste de finir nos datas donc même pas moyen de regarder sur internet pour des infos sur le parc. Par chance, un monsieur était en train de rentrer sa voiture dans sa propriété et on l'a donc accosté. Réfléchissant à une solution pour nous, il nous a finalement proposé de dormir dans l'allée de son jardin!
    Super sympa!

Menu du soir ce sera Wrap (ben oui, on a encore notre poisson sur l'estomac!) puis orgie de Timtams (quand même!).