J1 : Arrivée à Mexico city

March 24, 2023 in Mexico ⋅ ☁️ 24 °C

Arrivée à 7h du matin à San Francisco. On est retourné en arrière dans le calendrier c'est bizarre! On doit aller rechercher nos bagages et les ré-enregistrer pour le prochain vol : vous parlez d'un pratique! Heureusement ça roule, on voit qu'ils ont l'habitude et ça ne nous a vraiment pas pris longtemps. Second vol entre San Francisco et Mexico City, Lino toujours au top. 4h30 plus tard, il est un peu plus de 16h quand on arrive. Le temps de récupérer nos bagages, on retrouve Samuele qui est venu nous chercher à l'aéroport! <3 Pour ceux qui ne le (re-)connaissent pas, c'est l'ami d'enfance et cousin de Marco, qui est d'ailleurs aussi son témoin de mariage.
    Il nous accompagne jusqu'à sa maison qui se trouve dans l'arrondissement de Cuajimalpa, à l'ouest de la ville. On y retrouve Carolina, sa femme depuis juin dernier. Etant donné le petit Lino en cours de finition, on avait pas pu prendre l'avion pour assister à leur mariage alors à charge de revenge, nous voici! C'est rigolo du coup parce que la dernière fois qu'on les a vus en vrai c'était...à notre mariage en Belgique!
    Le temps d'une petite douche, ils nous emmènent manger à l'extérieur. On est un peu déboussolés par rapport à nos habitudes de vie de ces derniers mois. Tout d'abord avec la ville qui est plutôt frénétique par rapport à la Nouvelle-Zélande. Les gens conduisent bien mais c'est nettement plus chaotique que ce à quoi on est habitué. Carolina dira que la conduite à Mexico city c'est un peu comme une danse : on réagit smoothly à ce qui se passe ou pourrait éventuellement se produire autour de soi. En gros ça veut aussi dire que les lignes par terre elles ne servent presque à rien et que les feux rouges ne veulent pas toujours dire qu'il faut s'arrêter.
    On a mangé dans un bon restaurant japonais. De ceux où le chef vient cuisiner à la table des clients. Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est assez chic, et ça non plus on est pas habitués!
    On rentre dormir, en espérant que Lino se fasse rapidement au décalage.
    Ils ont une super chouette maison, super lumineuse (ça on le verra demain), super bien aménagée et cosy. On utilise la très belle chambre d'amis, qu'on est d'emblée désolés d'envahir de la sorte avec notre encombrant bordel (pour reprendre ce mot qui est si cher à Marco).